Probleme inconu

Fermé
maboulmaaly Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 31 août 2013 à 02:12
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 31 août 2013 à 16:35
svp aidez-moi voila mon script et toujours j'obtiens la réponse "Failed update post"
-----------------------
edit.php
------------------------------------------------------------------------------------------------
<?php
include_once './includes/config.php';
?>
<!DOCTYPE html>
<html dir="ltr">
<head>
<meta name="author" content="" />
<meta charset="utf-8" />
<link rel="stylesheet" href="css/style.css" type="text/css" />
<title>edit content</title>
</head>
<body>
<?php
if(isset($_GET['id'])){
$result = mysql_query("SELECT * FROM news WHERE id=".$_GET['id']);
$row = mysql_fetch_array($result, MYSQL_ASSOC);
?>
<form method="post" action="editt.php">
<input type="text" name="title" value="<?php echo $row['title']; ?>" /><br/>
<textarea name="subject" rows="10" cols="50" ><?php echo $row['subject']; ?></textarea>
<input type="hidden" name="id" value="<?php echo $row['id']; ?>" /><br/>
<input type="submit" name="submit" value="edit" />
</form>
<?php
}
else {
?>
<?php
$query = mysql_query("SELECT * FROM news ORDER BY id");
while ($row = mysql_fetch_array($query)) {
?>
<div style="text-align: center">
<h3><?php echo $row['title']; ?></h3>
<span><a href="edit.php?id=<?php echo $row['id']; ?>">edit</a></span>
</div>
<?php
}}
?>
</body>
</html>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
editt.php
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<?php
include_once './includes/config.php';
if(isset($_POST['submit'])){
$id = htmlspecialchars(addslashes(trim($_POST['id'])));
$title = htmlspecialchars(addslashes(trim($_POST['title'])));
$subject = htmlspecialchars(addslashes(trim($_POST['subject'])));
$query = "UPDATE news SET title=".$title.", subject=".$subject." WHERE id=".$id;
$result = mysql_query($query);

if($result){
echo 'success update post';
echo '<a href="index.php">home</a>';
}
else {
echo 'Failed update post';
echo '<a href="edit.php">edit</a>';
}
}
?>
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A voir également:

3 réponses

djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 94
31 août 2013 à 04:56
mysql_affected_rows -- Retourne le nombre de lignes affectées lors de la dernière opération MySQL

De plus as tu vérifié si l'enregistrement se fait bien en regardant dans la table?
0
maboulmaaly Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
31 août 2013 à 12:41
oui j'ai vérifié dans phpmyadmin mais rien, la table est la meme.
Tout sa ce passe bien le probleme vien de ces deux ligne je sais pas comment mais le probleme est ici:
-------------------------------------------------------------------------------------
$query = "UPDATE news SET title=".$title.", subject=".$subject." WHERE id=".$id;
$result = mysql_query($query);
-------------------------------------------------------------------------------------
Si j'échange ces deus ligne par:
-----------------------------------------
echo $id.'<br>';
echo $title.'<br>';
echo $subject.'<br>';
-----------------------------------------
j'obtiens le id et title et subject édité mais lorsque je fais UPDATE dans le sql elle m'envoie "Failed".
0
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 94
31 août 2013 à 16:35
Ok dans ce cas en mode debug:

EN dessous de :
$query = "UPDATE news SET title=".$title.", subject=".$subject." WHERE id=".$id;

Mets un

var_dump($query);

Ensuite tente d'executer la réponse obtenue du var_dump dans phpmyadmin voir si cela fonctionnes.
0