Windows update erreur 80070002

gaga83 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gaga83 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir,

voila, je ne peux pas faire de maj avec windows update, des que je tente une maj, windows update se bloque avec erreur 80070002.
j'ai tenté la procedure proposé par Microsoft mais rien y fait.
Une solution? svp

info systeme :
Windows 7 edition familiale Prenium 64 bits
Modele : HP Pavilion dv7 Notebook PC
Processeur : AMD Athlon(tm) II P340 Dual-core Processor 2.20 GHz

J'espere ne rien avoir oublié.
A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 48516 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420

Bonjour ;

Tu écris avoir tenté la procédure préconisée par Microsoft , mais à partir de quelle source et quelles recommandations
A+
0
gaga83 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re bonsoir,

En dessous du code erreur il y a un lien de microsoft avec une procédure a suivre pour ce type d'erreur, la procédure consiste a arreter windows update et de supprimer les dossier datastore et download.
0
gaga83 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans disque /C:Windows\softwareDistribution
faut supprier les dossiers datastore et download.
0
jmarion3 Messages postés 48516 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420

Bonjour ;

Je te suggère de consulter ce lien et exécuter toutes les solutions préconisées dans l'ordre et tenter de relancer Windows Update après chaque étape (attention de ne pas confondre Windows / 64 bits avec le 32 bits pour les mises à jour)
Voir également ce lien plus imagé et peut-être plus pratique
A+

--
Merci
d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0

j'ai bien suivi le tuto (2 fois) mais rien ne change. j'ai suivi le lien à la fin du tuto, j'ai télechargé Microsoft Fix IT et je l'ai executé en mode par défaut, il n'ya pas eu de changement, je l'ai donc excuté en mode agressif et pas plus de changement. Une autre idée?

merci d'avance
0

Bonjour ;

Je cherche une autre solution >> Depuis quand et à ton avis à la suite de quoi ce problème et message sont intervenus ?
A+
Slts
0

bonsoir,

Ce n'est pas mon pc il m'est difficile de répondre à la question.
Y'a t'il des maj obligatoire dans ce cas elle ne la peut etre pas faite ?
Je ne sais pas si ca change grand chose mais elle utilise Hp advisor qui lui propose des maj mais tout comme widows Update il ne veut pas les télécharger.
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Essayez de les effectuer avec ce logiciel :

http://general-changelog-team.fr/en/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/11-winupdatefix
0

bonsoir,

j'ai exécuté winupdatefix en cochant toutes les cases avec redémarrage du pc. Pas de changement.
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Voir ceci en complément avec HP directement :

http://www.google.fr/...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour ; (et à Edawards que je salue au passage)

Pour info HP Advisor installé d'office par HP sur leur matériel ne sert pas à grand chose sauf à faire un peu de pub et surtout double emploi avec certain logiciels Windows >> La meilleure solution est de désinstaller ce logiciel avec Revo Uninstaller >> ICI >> Lancer cet outil et chercher HP Advisor et désinstaller
Redémarrer et essayer de relancer Windows Uddate >> Si pas concluant nous chercherons d'autres solutions car il y en a certainement une ??
-1

Bonsoir,

Petites questions un peu bete sans doute mais bon...:)
si je retire hp advisor qui se charge de faire les maj du BIOS, comment devra t-elle faire pour les telecharger par la suite? Windows update se charge de ca aussi?
0

Bonjour ;

Même si ta machine est un matériel HP , elle est malgré tout équipée de Windows 7-64 bits de Microsoft pour la faire "tourner" > Les constructeurs et vendeurs de pc ajoutent des suites à eux (Antivirus-Office en version d'évaluation 6 mois,HP Advisor qui n'est qu'un logiciel de lancement qui rempli le même rôle que le panneau de configuration déjà inclus à Windows 7 par défaut etc...) >(Voir cette image écran)
Voir ce lien pour info
Vérifier également si ton Windows 7 64 bits est un sp1 (service pack 1) en faisant comme cela >> Ouvrir le Panneau de configuration >> Système >> Tu cliques dessus et dans la fenêtre qui s'ouvre , tu devrais avoir toutes ces informations
Attention ,je ne prétends pas que cela va régler ton problème de message au lancement de Windows Update mais il faut éliminer les choses inutiles et vérifier
Slts
0

bonjour,

Comme ce n'est pas mon ordi je prefere etre sur avant de lancer quoi que ce soit, merci pour votre explication.
Je vais supprimer Hp Advisor à l'aide de Revo Uninstaller et je vous tiens au courant.

Après vérification, il n'y a pas la mention dans les infos systeme SP1.

Merci beaucoup de votre aide :)
0

Pas très clair ma réponse, je reformule.

Dans les infos systeme, il n'y pas mention du service pack 1.

bonne journée
0

me revoila,

j'ai desinstallé Hp advisor, éteint et rallumé le pc, j'ai relancé Windows Update, il y a toujours le code erreur.
0