Mise en place d'un serveur

saejima Messages postés 28 Statut Membre -  
 Horus -
Bonjour,

Je possède une petite entreprise composé de 5 ordinateurs. Chacun d'eux est connecté à internet en Wifi grâce a une Livebox.
Ils sont également tous reliés à un switch et forment un réseau local.
Le switch n'est pas relié à la Livebox. L'éthernet sert juste au réseau et le wifi donne la connexion internet.
L'entreprise possède deux autres 'agence' à quelques kilomètres.
Chaque 'agence' a sa propre base de données.
J'aimerais cependant trouver un moyen d'avoir une seule base de données centralisée et que chaque 'agence' puisse accéder à celle ci.

Merci.
A voir également:

22 réponses

Fabrice518 Messages postés 454 Statut Membre 48

Salut,

j'ai pas tout lu dans le post, mais pour ta question d'origine, plutot qu'un VPN, je proposerai une base de données interfacé avec du Web.
Comme ca, les users accèdent à la base comme s'ils accedaient a un site internet.

Pour Exchange, c'est un serveur de messagerie.
Si tu as des adresses mail chez Orange, ton serveur Exchange peut rappatrier les mails qui sont sur les serveurs Orange. on appele ca du POP.
Pour tes agences distantes, renseigne sur la fonctionnalité d'Exchange qui s'appelle OWA (Outlook Web Access), qui dans ton cas peut etre très pratique et toujours sans le VPN.
0
Horus

Bonjour;

Ton probléme est simple; pour le VPN oublie c'est une connection tunnel qui te permets d'exploiter les ressources d'une becanne distance via un bureau virtuel.
Se que tu veux faire c'est exploiter une base de données et une appli gestionnaire de bases de données, en réseau et en local, tout en gardant l'actualisation de l'une et de l'autre, cela s'appelle tout simplement de la syncronisation et c'est accessible sur n'importe quel win.
Au passage pour exploiter une ressource distante via un reseau externe "internet par exemple" renseigne-toi sur citrix c'est un poil meilleur que VPN.
Bon courage a+
0