Sauvegarde des checkbox et des radio dans une BDD

Fermé
crixuss Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 30 août 2013 à 19:59
ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 - 30 août 2013 à 22:33
Bonjour,

Je suis en train de faire un formulaire dans lequel j'ai des champs text, des checkbox et des radio et j'aimerai faire une vérification de mes champs et des case à coché avant que celles-ci ne soient enregistrer en BDD. Le problème est que quand je fais une vérifications de mes champs en javascript et qu'il y'a des erreurs, le code PHP est quand même exécuté et l'enregistrement en base ce fait quand même. Comment je pourrais-je faire en sorte que tant qu'il y'a des erreurs coté client(javascript), rien ne s'exécute coté serveur(PHP)?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 57
30 août 2013 à 22:33
Bonsoir,

Il manque certainement une instruction dans ton code javascript qui doit bloquer l'envoi du formulaire et d'autre part, tu dois IMPERATIVEMENT vérifier les données côté PHP (données attendues fausses, champs vides) AVANT d'insérer en base de données et pour des raisons de sécurité car le javascript s'exécutant côté client, il est facilement contournable pour quelqu'un d'averti et de malveillant...
0