Mon ordi ne reconnait plus mes clés USB et disques durs externes [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2018
-
Messages postés
30
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2018
-
Bonjour,

J'ai acheté récemment un SSD et j'y ai installé Windows 7 dessus. Par contre, je n'ai pas supprimer encore mon ancien OS sur mon disque dur interne de 1 to. Par le biais du BIOS, je peux encore y accéder. Donc, j'ai deux OS d'installé sur mon PC. Le problème auquel je fais face est celui-ci. Windows 7 sur mon SSD ne détecte pas mon disque dur externe de 2 to ni mes clés USB. Par contre, mon Windows 7 sur mon disque dur interne d'un to les reconnait encore très bien.

Est-ce que c'est à cause qu'il y a deux OS d'installé???

Aidé moi s.v.p à résoudre ce problème qui me tracasse.

Rémi

2 réponses

Bonjour!
Pour commencer, faisons un petit point... tu as installé TOUS tes drivers? (identiques à ceux sur ton windows 7 installé sur HDD)
!Je sais que c'est un peu bête mais... parfois, il suffit de ça!
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
30
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2018

Merci pour cette réponse vite comme l'éclair!!!

Bon, pour les drivers où serais-je supposer de les installer??? Je pense que vous avez trouvé mon problème. En faisant les mises à jour, vont t-ils s'installer d'eux mêmes???

Merci encore

Rémi
Réponse FLASH!!!!!
Non, théoriquement, lorsque l'on installe windows sur un pc, déjà de lui-même, il installe des pilotes... mais ceux-ci ne sont pas toujours suffisants... Ce pourquoi, les fabricants fournissent des pc pré-installées avec windows, ses logiciels et nos chers pilotes!
Deux possibilités:
1 - tu vas sur le site internet du constructeur de ton pc, dans le support tu retrouve et télécharge TOUS les pilotes pour windows 7... C'est souvent long et fastidieux... Mais ça as le mérite d'être une solution complète et efficace (j'ai downgradé mon pc portable de windows 8 à windows 7 comme ça!)
2 - Tu utilise un petit logiciel pour sauvegarder tes pilotes dans un dossier et les restaurer sur ton SSD. Je connais un logiciel parfait pour ça, son nom de code: double driver! Voici un lien pour le télécharger http://www.clubic.com/telecharger-fiche39313-double-driver.html et un tuto pour l'utiliser http://www.windows-seven.org/2009/03/sauvegarder-et-restaurer-vos-pilotes.html (tuto un peu vieux mais il fait voir les grandes lignes!)
Perso, comme je suis un grand flemmard, je te conseil double driver, c'est beaucoup (beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup.... euh... besoin de continuer?) plus rapide!
Bonne chance et donne de tes nouvelles!
Messages postés
30
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2018

Je ne suis toujours pas capable de résoudre m on problème. Je suis allé sur le site de Asus (ma carte mère), j'ai été dans support, download, USB, puis j'ai télécharger le dernier pilote USB. Je l'ai installé mais ça ne marche toujours pas. Merci pour votre aide.

SaxGuit