Protéger des pages web par un mot de passe [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
6049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 avril 2021
-
Bonjour,
Sur mon site web,j'ai plusieurs page dont certaines que j'aimerais protéger par un mot de passe.
Sauf que voilà j'ai regarder partout sur le web et je ne suis pas arriver a mettre un mot de passe sur mon site.
Je vous informe que j'aimerais que le mot de passe soi modélismerc et que je ne connais rien au code.

Si quelqu'un peut me créer le code ou m'expliquer comment le créer ça serait vraiment sympa.

Merci d'avance.

6 réponses

Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2021
110
Bonjour,

Je ne sais pas si modélismerc sera ton futur mot de passe, mais il vaudrait mieux ne pas l'écrire au vu et au su de tout le monde :o)

Où es-tu hébergé ? Cherche dans la FAQ de ton hébergeur des informations qui tournent autour de .htaccess et .htpasswd Tu trouveras peut-être une réponse à ta question.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Le souçi s'est que n'y suis pas arriver.J'ai déjà regarder.
Le souçi s'est que j'ai déjà chercher chez mon hébergeur mais j'ai rien trouver.
Messages postés
1331
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
202
Salut

Le Htaccess petit tuto --> https://openclassrooms.com/fr/courses

Si quelqu'un a un code ou une idée ça m'aiderait beaucoup.Merci
Messages postés
6049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 avril 2021
1 402
Bonjour,

La solution du htaccess est la plus simple à mettre en oeuvre.

Tu as aussi une solution en Php, mais c'est déjà plus compliqué et tu ne précises, ni comment tu as créé ton site, ni quel est ton hébergeur.

Il existe de nombreux sites qui proposent des tutoriels et des scripts en Php.

En voici un : https://codes-sources.commentcamarche.net/source/view/23628/911119