GOLF CAM 350 sous MAC OSX svp

mademoiselle s Messages postés 1 Statut Membre -  
 jojojojo -
Bien le bonjour tout le monde.J'ai fouiné dans les post similaires mais je n'ai pas véritablement trouvé de réponse.Je possède un mac OS X IBook G4,version 10.4.8 et j'ai acheté récemment une webcam : GOLF CAM 350 ,le vendeur m'ayant assuré qu'elle serait supportée par mac.Lorsque je lance le forum d'installation,le fichier s'installe bien "avec succès" (^^),et bien qu'il y en ait un que je ne puisse pas ouvrir (entension en .exe) ma webcam en elle meme semble marcher,le webcam monitor apparait sur mon bureau.
Mais je n'arrive pas a l'utiliser.J'ai tenté sous Amsn et Mercury,sous mercury on me dit que ma cam n'est peut etre pas détectée ou branchée,et sous Amsn j'ai léternelle erreur 9405..et lorsque je lance l'invit,qd on clique sur "accepter" il y a un lien vide,et ça me prévient que ce lien ne marche pas "webcaminvite/..."
Je suis un peu dégoutée je ne sais pas vraiment comment faire.Il est précisé que pr cette web cam la configuration minimale est mac osç.x ou supérieur,je devrais pouvoir l'utiliser alors non?
merci a ceux qui prendraient éventuellement la peine de me répondre,je suis un peu perdue et je n'y connais pas grand chose en informatique.
Bien a vous ^^
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,
Si ta webcam est bien OS X compatible, cela doit être écrit sur la boite via un logo Mac et tu devrais avoir un driver MacOS X sur le CD accompagnant la webcam. Une chose est sure: que ce soit sur PC ou sur Mac, aucune webcam USB ne peut marcher sans son driver.
Regarde bien dans la notice de la webcam si l'installation du driver MacOS X est décrite.
Si il n'est pas trop tard, ramène ta webcam au marchand et lit le post suivant et choisit ta future webcam:
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=198678

Cordialement
Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut
J'ai cherché ta webcam sur le web, et je n'ai pas vu qu'elle était compatible Mac, donc ton vendeur s'est moqué de toi, pour preuve voici le site officiel du fabricant de ta webcam et je n'ai pas vu le mot Mac:
http://connectland.net/

Bonne nouvelle: si veux garder ta webcam, tu peux quand même t'en servir, mais... il te faut remettre la main au portefeuille ! En effet, il faut que tu achétes le logiciel iChatUSBCam sur le site suivant:
http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/configs.html

Autre solution: choisir une autre webcam à la norme UVC (USB Video Class). C'est un standard ouvert pour les accessoires vidéo garantissant (entre autre chose) que ta webcam fonctionnera avec MacOS X.

Ritchi
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Les fichiers en .exe sont des executables sous.......windaube !!
0
jojojojo

Bonjour,
voila, moi je viens de l'acheter, mais la qualité est immonde est ce normal? ou y'a til des paramametres a regler que je ne toruve pas? ( tout est flou)
0