Disque dur extern WD Elements

Fermé
gloriette26 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 29 août 2013 à 17:14
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 31 août 2013 à 13:04
Bonjour, je viens d'acheter un DISQUE DUR EXTERNE de 1TB de capacité. J'ai un MAC.
Comment faire pour le formater et pouvoir l'utiliser??
Pas claire sur www.supportd.wd.com

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 089
31 août 2013 à 13:04
Bonjour,

Voici comment formater ton nouveau disque dur.

Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir l'onglet "Partitionner"
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("MacIntosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

Remarque:
L'usage du disque dur est important à estimer car il impose le choix du format du disque dur:
- Usage uniquement Mac: choisir le format "MacOS Etendu journalisé.
- Usage Mac et PC: choisir de préférence le format "exFAT" ou à défaut "MS-DOS(FAT)".

Ritchi
1
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
Modifié par EGP-Swyx le 29/08/2013 à 17:16
Il faut le formatter en Fat32 ou bien en un autre format reconnu par l'os à la pomme... bah oui, il est compatible qu'avec des pommes... logique apple.

Cordialement, Swyx
(technicien de montage/maintenance hardware informatique)
0