Probleme rechargement sur MacBook pro

Fermé
Marmotte - 29 août 2013 à 16:59
fr-darkrod Messages postés 422 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 29 août 2013 à 17:28
Bonjour a tous,

voila mon problème est que mon MacBook ne recharge plus la batterie
a savoir: j'ai changé ma batterie (elle est neuve) et donc livré rechargé en partie...
mon mac fonctionne donc sur batterie

il m'affiche 12% / La batterie n'est pas en charge

J'ai déjà essayé de reset le "SMC" mais rien y fait

Si quelqu'un a déjà eu se problème qu'il pense a moi xD

Merci a tous...



MacBooK pro 2.4 i5
A voir également:

2 réponses

fr-darkrod Messages postés 422 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 23
29 août 2013 à 17:00
ça viens peut être du transfo interne pour recharger ta batterie qui est mort pas le gros câble à ta prise murale.
0
merci "fr-darkrod" pour ta réponse si rapide mdr



"ça viens peut être du transfo interne pour recharger ta batterie qui est mort pas le gros câble à ta prise murale."

quand tu dis transfo interne tu parle du chargeur magsafe??
ou bien de la carte a l'intérieur du mac (la partie magsafe femelle)?
ou autre chose?

a savoir c'est que la partie magsafe femelle est aussi changé je pensais que mon problème venait d'elle...
0
fr-darkrod Messages postés 422 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 23
29 août 2013 à 17:28
Euh , je connais pas les macs , ni trop cette partie électrique qui est plutôt la faiblesse des portables , puissent que sans batterie , "portable" ne tiens pu son autonomie (je parle d'autonomie par autonome , un pc sans alimentation secteur)

Je dis transfo , à ta batterie tu as des bornes et sur ton PC , c'est le circuit dans ton PC , tu remontes les bornes et il doit y avoir un transfo pour recharger ta batterie à moins que le courant du câble d'alimentation soit déjà à la bonne tension et intensité , oui le transfo interne , car en cas de court circuit qui remonterai ton alimentation 230V / 12V (12V ou autre , ça dépends des ordis) évite de griller tout ton ordi (ça deviens compliqué je sais !)

Faudrait te renseigner avec un électronicien et pas un dépanneur informatique (sauf s'il s'y connait vraiment , mais vu les dépannages qu'il doit faire , je pense pas qu'il ai le temps pour ce genre de "soucis mineur".

D'ailleurs en parlant de batterie , j'ai un ASUS G73jh et ma batterie ne se recharge pas non plus !!! Donc ton sujet m'intéresse également , la technologie est la même pour tout le monde PC ou MAC , je pense que ma batterie est bonne sauf que quand je débranche le câble , le PC s'éteint ! (Bon vu la puissance de mon ordi , la batterie tient à peine 45min)

J'espère t'avoir éclairé quelques lanternes ;)

Si tu as des idées , je serais aussi ravis de les entendre même si elles sont un peu hors sujet mais reste dans le domaine électrique - informatique , c'est ton sujet je crois.
0