Logiciel pour mesurer les décibel

Fermé
Signaler
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2008
-
 Pierre -
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un logiciel qui pourrait faire office de sonomètre.

En gros avec un micro savoir à combien de décibel je me trouve lors de mes repetition avec mon groupe pour ne pas deranger le voisinage

Je me doute que sa ne sera pas très précis mais j'aimerais bien tester.

merci d'avance...

6 réponses

Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2008
54
Son nom c'est : PAS Spectrum Analyzer Pro v4.2.1
14
TrueRTA en version gratuit est pas mal
4
Salut, je srais très intéressée moi aussi par ce type de logiciel. En as tu trouvé un? Merci
3
ca ne me parait pas gagné puisque ca dépendra des caractéristiques du micro qui seront iconnues du logiciel, donc processus de caractérisation préalable (probalement pas prévu par le soft ) et nécessité d'autres matériels...

mais si votre solution donne un résultat probant en comparant vos mesure avec un sonomètre alors bon plan.
3
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2008
54
NON

aucun qui est satisfesant y a des anyliseur de spectre mais c trop compliqué par rapport à ce que je cherche
1

j'ai trouvé se logiciel
"speak SPL calculator" sur e-mule
il est encore en telechargement j'attend de voir se qu'il vaut
je suis par contre interessé par ton logiciel analyseur de spectre qui me serait tres utile
c'est quoi le nom STP
0
Bonjour,
je serais interressé par ce logiciel.
il marche? et comment?
parce que j'ai essayé les sonometres, sinon c'est les limiteurs de decibels, mais c'est hors de prix!
moi ce qui m'interresse, c'est indiquer le maxi mini suivant les environnements.
donc si speak SPL calculator le fait, ca me branche, mais je n'ai trouvé aucune infos dessus

Merci
0

bin malheureusement celui que j'ai telechargé ne fonctionné pas il manqué un fichier pour l'installation
je suis en train de le retelecharger a partir d'ne autre source
0
Le logiciel Euterpe (www.SLMsolutions.be) fonctionne bien
0