Logiciel pour mesurer les décibel

Vinchnyles Messages postés 113 Statut Membre -  
 Pierre -
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un logiciel qui pourrait faire office de sonomètre.

En gros avec un micro savoir à combien de décibel je me trouve lors de mes repetition avec mon groupe pour ne pas deranger le voisinage

Je me doute que sa ne sera pas très précis mais j'aimerais bien tester.

merci d'avance...

6 réponses

Vinchnyles Messages postés 113 Statut Membre 54

Son nom c'est : PAS Spectrum Analyzer Pro v4.2.1
14
TrueRTA

TrueRTA en version gratuit est pas mal
4
Canelle

Salut, je srais très intéressée moi aussi par ce type de logiciel. En as tu trouvé un? Merci
3
foxita

ca ne me parait pas gagné puisque ca dépendra des caractéristiques du micro qui seront iconnues du logiciel, donc processus de caractérisation préalable (probalement pas prévu par le soft ) et nécessité d'autres matériels...

mais si votre solution donne un résultat probant en comparant vos mesure avec un sonomètre alors bon plan.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vinchnyles Messages postés 113 Statut Membre 54

NON

aucun qui est satisfesant y a des anyliseur de spectre mais c trop compliqué par rapport à ce que je cherche
1
nitro SPL Team

j'ai trouvé se logiciel
"speak SPL calculator" sur e-mule
il est encore en telechargement j'attend de voir se qu'il vaut
je suis par contre interessé par ton logiciel analyseur de spectre qui me serait tres utile
c'est quoi le nom STP
0
phil

Bonjour,
je serais interressé par ce logiciel.
il marche? et comment?
parce que j'ai essayé les sonometres, sinon c'est les limiteurs de decibels, mais c'est hors de prix!
moi ce qui m'interresse, c'est indiquer le maxi mini suivant les environnements.
donc si speak SPL calculator le fait, ca me branche, mais je n'ai trouvé aucune infos dessus

Merci
0
nitro SPL Team

bin malheureusement celui que j'ai telechargé ne fonctionné pas il manqué un fichier pour l'installation
je suis en train de le retelecharger a partir d'ne autre source
0
Pierre

Le logiciel Euterpe (www.SLMsolutions.be) fonctionne bien
0

Discussions similaires