Implementation de VPN basé sur IPSec et Raduis

Fermé
Katcha Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 29 août 2013 à 16:30
Katcha Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 12:46
Bonjour à tous. Je suis un étudiant en fin cycle. Mon théme de stage est: la mise en place d'une solution VPN basé sur IPSec et Radius. L'objectif de mon stage est d'implementer une solution VPN pour gerer les utilisateurs nomades.
Je cherche les etapes d'installation et configuration.

Aidez moi svp
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

On ne sait pas vous aider si on ne connait pas le matériel et les besoin.

Je sais vous aider pour le VPN et l'IPsec mais je ne connais pas Radius.

Cordialement.
1
Katcha Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 12:46
Je passe mon stage à l'IAI (Insttut Africain d'Informatique) au Gabon. Ils n'ont demandé de mettre en place un VPN basé sur IPSec et Radius pour relier leurs sites: IAI Niger, IAI Cameroun, et IAI Togo. Le serveur doit etre implementé ici. Je travaille sur Linux en particulier sous Ubuntu 12.04. Je fais des recherches. Je suis tombé sur Openswan. Je compte sur votre aide. Merci
0