Downgrade Hp pavillion g7

Fermé
titted Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 29 août 2013 à 16:26
 Utilisateur anonyme - 29 août 2013 à 21:53
Salut tout le monde,

Je désire faire un downgrade de Windows 8 à Windows 7 sur un HP pavillion g7 Notebook PC.
Pour cela, j'ai sauvagardé tout ce dont j'avais besoin et j'ai suivi ce tuto :
https://www.eightforums.com/threads/downgrade-windows-8-to-windows-7.13326/ (en Anglais)

Mais alors arrivé à l'étape 4, où je boot sur mon DVD (j'ai essayé sur une clé et le problème est exactement le même), je n'ai pas d'installation qui se lance mais un "chargement des fichiers" avec une grosse barre qui charge en dessous, puis lorsque c'est fini, un "starting windows" façon Windows 7 arrive mais le logo ne vient pas et ça reste comme ça à l'infini...

Je précise qu'il s'agit bien d'un dvd d'installation puisque si je lance le setup normalement on me propose de l'installer mais il y a ensuite une erreur et après un redémarrage j'ai le choix entre : le menu UEFI, Windows 8 ou un recovery de démarrage.

Je précise que j'utilise un ISO téléchargé parce que je n'ai plus mon DVD de windows 7. Cet ISO m'a déjà servi à réparer Windows 7 sur mon pc fixe donc aux dernières nouvelles il fonctionnait.
Il s'agit d'un des ISO "officiels" qui sont récupérable en téléchargement direct depuis pas mal de temps maintenant, je pense que la plupart verront de quoi je parle.

Y a-t-il une solution pour réussir mon downgrade ?

Ps : j'ai aussi tenté de formater puis d'installer directement après le démarrage mais le problème est toujours exactement le même :-(
A voir également:

1 réponse

Bjr,

Je résume, car le sujet est traité mille fois sur ccm.

1. Remplacer W8 par W7 est une mauvaise idée (pilotes absents, bios-uefi, perte de garantie). Des solutions graphiques émulant W7 existent.

2. Il faut un W7 64 bits et le DVD doit être lancé en mode uefi. Dans ce cas uniquement, le système s'installera.

3. Pourquoi ne pas plutôt faire un dual-boot ?

4. Il faut faire toutes les sauvegardes (notamment la clé de 16 Go) et vérifier qu'elle fonctionne pour dépanner un éventuel plantage complet.
0