1 lien qui ouvre 2 pages dans 2 frame différentes

catelanl -  
heliconius Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais améliorer mon site internet qui est mon portfolio, il est très simple, il se compose en 3 frames verticales.
-- frame gauche: le menu
-- frame du milieu: images et textes
-- frame droite: grandes photos (qui s'ouvrent à partir de liens en frame du milieu)
j'aimerais pouvoir ouvrir une page dans la frame du milieu et de droite en même temps lorsque je clic sur un de mes liens dans ma frame 'menu' et ma frame de 'droite'.

(le fonctionnement de mon site: le nom du projet est en lien dans la frame de gauche, on clic: la page du projet se charge dans la frame du milieu, sur cette page il y a des images en vignette sur lesquelles on clic et elles se chargent en grand dans la 3è frame à droite, d'ailleurs je lance juste l'image à charger dans la frame, ce n'est pas une page avec une image dedans, juste l'image)(bref je voudrais que on site soit plus visuel, à l'ouverture du site les frames sont vident et en cliquant sur un projet la première chose qu'on voit c'est juste des petites vignettes c'est pas très attirant, je voudrais donc que simultanément une grande image se charge aussi en frame de droite...)

peut-être une fonction java 'charger' pourrait faire mais je n'y arrive pas...
Merci si vous pouvez me conseiller!
L
A voir également:

1 réponse

heliconius Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Bonjour,

On va appeler tes frames frameg (gauche), framem (milieu), framed (droite)

Si j'ai bien compris, à l'ouverture, seule la page de frameg contenant la liste de tes projets est affichée. Et tu voudrais qu'en cliquant sur un de tes projets, la page correspondante (avec les vignettes) s'affiche dans framem avec au moins la première photo du projet dans framed ? C'est bien ça ?

Si oui, au clic d'un projet, tu pourrais charger la page correspondante dans framem, page qui contiendrait elle-même l'instruction voulue pour charger la première image voulue dans framed ? En fait, toi tu charges la page du projet dans framem et la page en question charge l'image dans framed.
0