Quel est le meilleur bridge?

Résolu
creeds68 -  
 creeds68 -
Bonjour,
Je cherche un bridge qui fait de très belle photo et je n'arrive pas à me décider, un qui coute moins de 400 euro.
Merci

5 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Si tu pouvais faire un petit effort financier, je te conseillerais le Fuji XS1.
Il est vraiment au dessus du lot : taille du capteur 2/3", viseur 1.44 Mégapixels, griffe porte flash, zoom manuel puissant et lumineux, enregistrement Raw, etc...
Cet APN cumule de nombreux avantages qu'il est même parfois seul à avoir, par exemple, il est le seul à bénéficier d'un zoom manuel qui apporte rapidité, précision et économie d'énergie de la batterie. Rien que pour ça, je le conseille systématiquement.

Si vraiment, il est hors budget, le choix se fera selon ce que tu acceptes de sacrifier. Tout dépend de ce que tu en fais, il y a des "qualités" qui sont peut être moins importantes pour toi voir inutiles.
1
photo

selon test numérique Fuji XS1 n'est pas le meilleur, en vidéo et en image 4etoiles
c'est le sony dsc hx 50 v a 320 euro qui détient la palme de 5 étoiles en image et en vidéo ce qui importe plus que la résolution du viseur ,c'est l'image d'abord
j'ai cherché comparatif de 4 bridges très bon
ensuite tous les briges ont la loupe pour mise au point precise et donc le viseur a 1,4 mpx c'est un plus que la loupe des autres permettra la meme mise au point sinon mieux

Panasonic Lumix FZ200

Fujifilm X-S1

Sony Cyber-shot HX200V

Sony DSC-HX50V 20mpx
50 a 12800 iso contre 3200 pour les autres f3,5 au lieu de 2,8 pour les autres
24 a 720mm f3,5 -6,3
245gr donc 4x plus léger et plus pratique a emporter
que le fuji qui est un monstre aussi lourd qu'un reflex de 1kg

et c'est pour l'instant les sony qui ont la plus belle image dans cette gamme d'appareil

maintenant si tu aimes faire des photos animaliere oiseaux etc a plus de 10 m je te conseille le sony dsc hx300 qui a un zoom tres fort 24m 1200mm ,je l'ai testé sur oie canard et pie en 1200mm il est parfait tarif 399euro environ chez darty
sinon pour de belle photo le hx50 v ne te décevra pas.

par contre dire quel est le meilleur c'est impossible ça évolue vite en ce moment
et chaque marque sort de nouveaux appareils tous les 4 mois et donc le meilleur aujourd'hui est dépassé demain
je t'ai donné liste de 4 qui sont bons et le choix est difficile car certain ont le raw et d'autre non ,sony fait de belles photo mais n'a pas le raw pour retoucher les photos
0
creeds68

Merci pour touts ces renseignements, mais que pensez-vous du fuji HS50EXR ?
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Excellent modèle, plus récent que je connais moins.
-Il est équipé d'un capteur plus petit mais plus récent. La technologie fait des progrès, mais je doute qu'un capteur aussi riquiqui rivalise avec un 2/3".
Si tu te contente de faire du jpeg, la différence ne sera pas visible. C'est plutôt avec le Raw que la différence peut se faire.
-Il a un viseur de moins d'un mégapixel, c'est moins agréable, mais il a sûrement la fonction loupe comme les autres modèles. Quand on sait s'en servir, le reflex devient un boulet en comparaison.
- j'ai parcouru les caractéristiques techniques : Mise au point hybride, c'est excellent; enregistrement raw, griffe, zoom manuel performant, mode PASM, rien à dire, il a tout ce qu'il faut.

Bon mais tout ça c'est sur le papier, je ne garantie rien sauf que j'apprécie la qualité des optiques fuji depuis très longtemps. Contrairement à ce que prétend "photo", les capteurs fuji sont parmis les meilleurs (pour ne pas dire qu'ils sont les meilleurs) en particulier ceux qui équipent les hybrides Xpro1, XE-1 et XM-1. A ce jour on a pas fait mieux.
0
creeds68

Merci pour toutes ces précisions, je vais encore un peut y réfléchire il y en a tellement... Mais j'ai déjà une petite piste grace à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tient, y avait longtemps que phototroll n'avait pas sorti ses bêtises, mais pour le coup, il a mis le paquet.
Merci beaucoup, photo, et n'oublie pas de bien réviser tes fiches, c'est la rentrée!
-1
photo

normal tu m'as soulé pour 1 an avec tes explications de laborantins
nous on est des consommateurs qui se passent de commentaire vaseux et technique ,on préfère photografier et regarder la qualité de la photo plutot que celle du viseur

test les numeriques a propos du fuji
Qualité des images
Le capteur 2/3 de pouce est déjà connu puisqu'il équipe déjà le compact expert de Fujifilm, le X10. Toutefois les résultats semblent un peu moins bons. Rien de dramatique non plus, les images jusqu'à 800 ISO et 1600 ISO restant encore acceptables. Sur ce point, le X-S1 fait jeu égal ou un peu mieux que les concurrents directs équipés d'un capteur CMOS BSI pourtant beaucoup plus petit (1/2,3"). Nous étions en droit d'attendre un peu mieux.

mdr ,,,jeu egal avec des capteurs plus petits ????????????
alors faudra prendre un full frame (grand capteur) compact sony rx1 a 2800 euro pour voir mieux

et tu oses dire au dessus du lot ,le troll c'est toi on l'a tous compris
0

Ah photo, tu es pathétique, effectivement ça fait plus d'un an que tu "trolles" sur ce forum sans y être inscrit !!!
Pour l'instant élève photo, je ne vois pas beaucoup de progrès, et insolent en plus.
Met donc tes chefs d'oeuvres en ligne, si tu oses.
Ciaô bambino!
0