Freeze réguliers sur Windows 8 et ses applications

Fermé
Parojo - Modifié par Parojo le 29/08/2013 à 11:33
Parojo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 12 janv. 2014 à 19:54
Bonjour à tous,

Je viens vous parler d'un problème que j'ai sur Windows 8, car jusqu'à présent, j'ai toujours été capable de résoudre les soucis de mes différentes machines moi-même.

Depuis que j'ai installé Windows 8 sur une machine, celle-ci freeze très régulièrement. Sur d'autres machines, avec une installation de l'OS ayant suivi les mêmes étapes, je n'ai aucun problème de ce genre.

La machine freeze sur Google Chrome, sur l'écran des applications, sur le bureau, dans les applications Windows (solitaire, mahjong...). En revanche, lorsqu'on lance d'autres programmes, plus puissants, ce souci n'apparaît plus.

Le freeze apparaît de cette manière : sur Chrome, il y a possibilité ou non de changer d'onglet, mais les sites restent figés pendant 2-3 minutes. Hors Chrome, c'est différent : le curseur de la souris ne freeze pas mais il vaut mieux ne rien toucher sous peine d'empirer le blocage. J'ai déjà essayé un ctrl + alt + del par exemple, et le souci semble s'aggraver.

J'ai déjà essayé de mettre à jour Windows, vérifié tous les drivers, même l'état de la RAM... Et aucune autre idée ne me vient en tête...

La configuration de la machine est la suivante : Asus X61Sv, core 2 Duo T6400 (2.0 GHz), 4 Go DDR2, un disque dur SATA de 320 Go à 5400 tr/min, carte graphique Geforce GT 120M.

Merci à tous pour votre lecture et votre éventuelle réponse !
A voir également:

8 réponses

bonjour,

j'ai eu un problème de freeze (quelque soit l'appli) avec un core 2 duo asus X72Vn de 2009, j'ai lu un forum et j'ai cherché sur le site asus le fichier binaire de flash du BIOS de mon portable et désormais je n'ai plus de problème. dans le setup du bios de mon pc il y a un programme de flashage du bios à condition que le fichier se trouve sur le prmier disque bootable (partition c:). Je dois avouer avoir eu peur car un plantage de flashage et la machine ne démarre plus, normalement le programme de flashage vérifie le fichier binaire de mise à jour. Néanmoins depuis mon problème est totalement résolu.

Cordialement
1
Parojo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 4
14 oct. 2013 à 11:39
Bonjour,

Merci pour votre réponse !

J'ai quand même un doute sur le lien entre mon problème et le flash du bios : ce souci est apparu uniquement depuis formatage et passage sous Windows 8. Avant ça, il n'y avait aucun problème...

Ces freeze n'apparaissent que sur le bureau, sur des appli windows et sur chrome (surtout avec l'usage de flash, comme les vidéo par exemple). En dehors de ça, sur tout autre programme, il n'y a aucun freeze.

Je tourne en rond, je ne vois vraiment pas d'où le problème peut provenir :/
1
Parojo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 4
29 août 2013 à 11:32
J'ai oublié de me connecter avec mon compte (pour les MP), désolé !
0
lim90 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 15:57
résolu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Parojo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 4
Modifié par Parojo le 22/11/2013 à 12:20
Hélas non :/

Quand le moment me le permettra, je reformaterai au cas où le problème viendrait d'une erreur à l'installation...

Merci quand même à Pascal pour ton aide !
0
Parojo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 4
10 janv. 2014 à 12:55
Pas d'amélioration après reformatage complet...

Le freeze apparaît lorsqu'on utilise Google Chrome (surtout Youtube), les appli Windows 8, Windows Media Player, les programmes Flash, etc.

Avec la plupart des jeux, aucun souci : WoW, Saints Row IV, Torchlight 2, Titan Quest tournent parfaitement, mais par contre Warcraft 3 subit le freeze.

Ce freeze est totalement imprévisible, dure un temps absolument aléatoire (10 secondes à 10 minutes). Là où c'est étrange, c'est qu'on peut toujours bouger la souris pendant cette période où le son forme une boucle d'un dixième de seconde, on peut même parfois scroller ou accéder au menu démarrer, sans pouvoir revenir sur le bureau, ou faire ctrl+alt+del sans pouvoir cliquer sur le gestionnaire de tâches...
0
Parojo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 4
10 janv. 2014 à 16:49
Je viens de tester l'installation de Flash via ce lien et depuis, à priori, tout semble aller : http://get.adobe.com/flashplayer/otherversions/

J'attends quelques jours et si tout va bien, je validerai le sujet ;)

Source : https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/08318959-0b92-42cd-893d-b883ffb86bf5/windows-8-hangs-freezes-on-watching-online-videos?forum=w8itprogeneral
0
Parojo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 4
12 janv. 2014 à 19:54
On peut clore le sujet : la solution Flash fonctionne tout à fait pour les programmes Windows + Chrome. En ce qui concerne Warcraft 3, c'est le changement de la résolution via le registre qui semble à l'origine du problème. Apparemment, Windows 8 n'apprécie pas cette modification...

Encore merci pour votre aide, j'espère que le monologue de fin que je vous d'étaler vous aidera si vous rencontrez le même souci ;)
0