Prérequis pour un changement de solution en entreprise
Résolu/Fermé
A voir également:
- Prérequis pour un changement de solution en entreprise
- Changer de dns - Guide
- Changement d'écriture - Guide
- Organigramme entreprise word - Guide
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
- Planning entreprise - Télécharger - Outils professionnels
3 réponses
MrYAU31
Messages postés
3808
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 613
29 août 2013 à 10:10
29 août 2013 à 10:10
Bonjour,
Voici mon opinion.
Premier point à voir : le transfert possible des données d'une solution vers l'autre.
Second point : installation et mise en production (temps requis, procédure, prérequis logiciels comme .NET Framework ou autre, application locale ou hébergée, etc.)
Troisième point : prérequis matériel (serveur dédié, puissance nécessaire, mémoire consommée, bande passante réseau, etc.)
Quatrième point : Formation du personnel nécessaire ou application intuitive. Formation en interne possible ? Formation par un externe ?
Cinquième point : possibilités d'évolutions futures (développement de fonctionnalités spécifiques si besoin, temps, coût, mise en production, etc.)
Sixième point : Support aux utilisateurs par qui ? Maintenance ?
Et j'allais oublié la phase de tests avant mise en production et la conservation temporaire de l'ancienne solution pour consultation (possibilité de bloquer l'enregistrement de nouvelles données, etc.) afin de contrôler si doute des données dans la nouvelle solution, ce qui arrive souvent de la part des utilisateurs déçus par le nouvel outil.
Voici mon opinion.
Premier point à voir : le transfert possible des données d'une solution vers l'autre.
Second point : installation et mise en production (temps requis, procédure, prérequis logiciels comme .NET Framework ou autre, application locale ou hébergée, etc.)
Troisième point : prérequis matériel (serveur dédié, puissance nécessaire, mémoire consommée, bande passante réseau, etc.)
Quatrième point : Formation du personnel nécessaire ou application intuitive. Formation en interne possible ? Formation par un externe ?
Cinquième point : possibilités d'évolutions futures (développement de fonctionnalités spécifiques si besoin, temps, coût, mise en production, etc.)
Sixième point : Support aux utilisateurs par qui ? Maintenance ?
Et j'allais oublié la phase de tests avant mise en production et la conservation temporaire de l'ancienne solution pour consultation (possibilité de bloquer l'enregistrement de nouvelles données, etc.) afin de contrôler si doute des données dans la nouvelle solution, ce qui arrive souvent de la part des utilisateurs déçus par le nouvel outil.
Utilisateur anonyme
29 août 2013 à 10:16
29 août 2013 à 10:16
Merci pour ta réponse rapide.
Je pensais aussi au transfert de session utilisateur : devrons-nous recréer des sessions "vierges" ou y a-t-il possibilité d'automatiser tout cela?
Penses-tu que ce serait un sujet à aborder?
Je pensais aussi au transfert de session utilisateur : devrons-nous recréer des sessions "vierges" ou y a-t-il possibilité d'automatiser tout cela?
Penses-tu que ce serait un sujet à aborder?
MrYAU31
Messages postés
3808
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 613
Modifié par MrYAU31 le 29/08/2013 à 10:44
Modifié par MrYAU31 le 29/08/2013 à 10:44
Oui, quand je parlais des données, je pensais à toutes les données y compris les comptes utilisateurs, les rôles s'il y en a, les privilèges et droits de chacun, etc.
Il faut essayer d'automatiser le maximum de processus pour ne pas perdre trop de temps à faire un travail de simple saisie qui n'est pas très intéressant ;-)
Il faut essayer d'automatiser le maximum de processus pour ne pas perdre trop de temps à faire un travail de simple saisie qui n'est pas très intéressant ;-)
MrYAU31
Messages postés
3808
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 613
29 août 2013 à 10:46
29 août 2013 à 10:46
Point crucial que j'ai oublié tellement ça me semblait normal : les sauvegardes ! ;-)