Prérequis pour un changement de solution en entreprise
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Bonjour,
Je suis depuis peu alternant dans le service informatique d'une société de transport.
Je vais être dans le temps impliqué dans le changement des logiciels de l'entreprise, avec le besoin de transférer les données de l'ancien logiciel au nouveau, sans aucune perte.
Nous avons la semaine prochaine une réunion avec le chef de projet et l'éditeur, et je vais y assister.
J'aimerais vraiment avoir le maximum d'informations pour ce changement, mais je ne sais pas trop quelles informations aller chercher, vers quoi orienter mes questions pour cette réunion...
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci par avance pour votre aide,
Xakan.
Je suis depuis peu alternant dans le service informatique d'une société de transport.
Je vais être dans le temps impliqué dans le changement des logiciels de l'entreprise, avec le besoin de transférer les données de l'ancien logiciel au nouveau, sans aucune perte.
Nous avons la semaine prochaine une réunion avec le chef de projet et l'éditeur, et je vais y assister.
J'aimerais vraiment avoir le maximum d'informations pour ce changement, mais je ne sais pas trop quelles informations aller chercher, vers quoi orienter mes questions pour cette réunion...
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci par avance pour votre aide,
Xakan.
A voir également:
- Prérequis pour un changement de solution en entreprise
- Changer de dns - Guide
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
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- Driverpack solution - Télécharger - Divers Utilitaires
- Changement d'heure - Guide
3 réponses
Bonjour,
Voici mon opinion.
Premier point à voir : le transfert possible des données d'une solution vers l'autre.
Second point : installation et mise en production (temps requis, procédure, prérequis logiciels comme .NET Framework ou autre, application locale ou hébergée, etc.)
Troisième point : prérequis matériel (serveur dédié, puissance nécessaire, mémoire consommée, bande passante réseau, etc.)
Quatrième point : Formation du personnel nécessaire ou application intuitive. Formation en interne possible ? Formation par un externe ?
Cinquième point : possibilités d'évolutions futures (développement de fonctionnalités spécifiques si besoin, temps, coût, mise en production, etc.)
Sixième point : Support aux utilisateurs par qui ? Maintenance ?
Et j'allais oublié la phase de tests avant mise en production et la conservation temporaire de l'ancienne solution pour consultation (possibilité de bloquer l'enregistrement de nouvelles données, etc.) afin de contrôler si doute des données dans la nouvelle solution, ce qui arrive souvent de la part des utilisateurs déçus par le nouvel outil.
Voici mon opinion.
Premier point à voir : le transfert possible des données d'une solution vers l'autre.
Second point : installation et mise en production (temps requis, procédure, prérequis logiciels comme .NET Framework ou autre, application locale ou hébergée, etc.)
Troisième point : prérequis matériel (serveur dédié, puissance nécessaire, mémoire consommée, bande passante réseau, etc.)
Quatrième point : Formation du personnel nécessaire ou application intuitive. Formation en interne possible ? Formation par un externe ?
Cinquième point : possibilités d'évolutions futures (développement de fonctionnalités spécifiques si besoin, temps, coût, mise en production, etc.)
Sixième point : Support aux utilisateurs par qui ? Maintenance ?
Et j'allais oublié la phase de tests avant mise en production et la conservation temporaire de l'ancienne solution pour consultation (possibilité de bloquer l'enregistrement de nouvelles données, etc.) afin de contrôler si doute des données dans la nouvelle solution, ce qui arrive souvent de la part des utilisateurs déçus par le nouvel outil.
Merci pour ta réponse rapide.
Je pensais aussi au transfert de session utilisateur : devrons-nous recréer des sessions "vierges" ou y a-t-il possibilité d'automatiser tout cela?
Penses-tu que ce serait un sujet à aborder?
Je pensais aussi au transfert de session utilisateur : devrons-nous recréer des sessions "vierges" ou y a-t-il possibilité d'automatiser tout cela?
Penses-tu que ce serait un sujet à aborder?
Oui, quand je parlais des données, je pensais à toutes les données y compris les comptes utilisateurs, les rôles s'il y en a, les privilèges et droits de chacun, etc.
Il faut essayer d'automatiser le maximum de processus pour ne pas perdre trop de temps à faire un travail de simple saisie qui n'est pas très intéressant ;-)
Il faut essayer d'automatiser le maximum de processus pour ne pas perdre trop de temps à faire un travail de simple saisie qui n'est pas très intéressant ;-)