Restaurez mon OS sans formater

Fermé
alex - 29 août 2013 à 01:22
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 29 août 2013 à 07:28
Bonjour,

j'ai déja entendu dire que plus on installe et désinstalle des softs sur un windows plus il ralenti et suite à des problèmes récurrents qui selon un ami viennent de mon OS , j'aimerais faire en sorte de remplacer mon OS par un "neuf" sans avoir a formater

j'ai énormément de données (plusieurs centaines de go ) que je n'aimerais pas perdre et les copier prendrait un temps infini avec mon pauvre usb 2!

quelqu'un aurait il une solution? j'ai déja entendu parler de quelque chose dans le genre mais après quelques recherches sur google , rien de probant :/

merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
Modifié par tribun le 29/08/2013 à 05:57
Bonjour
Remplacer un Os sans formater n'est pas possible.
Quels sont ces problèmes récurrents ?
Ton DDur peut être trop chargé, manque d'espace libre.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
29 août 2013 à 07:28
Réinstaller un système propre sans reformater n'est pas possible. Si tu ne veux pas perdre de donner, il faut partitionner ton disque dur en deux parties.

Pour le système et tes applications, gardes toi 80 Go, le reste pour tes documents, fichiers, etc...

si ton système fonctionne encore un minimum tu peux partitionner ton disque et copier tous tes fichiers à gardre sur la deuxième partition ainsi quand tu reformateras tu ne perdras que le minimum
0