Formater le lecteur DATA (D:)

roro75020 Messages postés 137 Statut Membre -  
roro75020 Messages postés 137 Statut Membre -
Bonjour,

je voulais savoir ce que je devais faire svp pour formater mon lecteur D: , ou il se trouve le dossier Documents and Settings.
J'ai essayer de restaurer avec l'utilitaire de restauration packard bell mais sa ne me restaure que le lecteur C:
A voir également:

17 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

depuis le poste de travail si tu clic droit dessus ce lecteur D: tu peux pas le formater ?
0
roro75020 Messages postés 137 Statut Membre 8

non je peux pas formater depuis le poste le poste de travail :/
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

il est en fat ou ntfs
0

Mais je pense que je ne peux pas le formater car il y a le dossier documents and settings dans le DATA (D:) non?

ps: je suis pas tres doué en informatique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En NTFS
0

et oui! c'est un dossier protégé par le système
0

donc je ne peux rien faire pour le formater?
meme si je format tout le pc?
0

Et dans "documents and settings" il y a un dossier "mes images", quand je click deçu il y a un message d'erreur:

D:\Documents and Settings\Rom'S\Mes documents\Mes images n'est pas accessible.

Accès refusé.

Que faire pour l'accès soit autorisé..
0

si c'est possible, mais après y'a risque que le système n'aime pas trop. Il vat plus trouver Documents and Settings.

Sur ce type de pc c'est normal d'avoir Documents and Settings sur une autre partition que celle ou le système est logé. En cas de crash tu peux toujours récupérer tes doc... sur l'autre partition "D:"
0

Comment faire pour formater Documents and settings?
Meme si y'a des risques que le système n'aime pas trop c'est pas grave, au pire je ferai une restauration apres..

merci beaucoup de ton aide la druide.
0

Attention ! c'est formater le lecteur D: et pas effacer seulement le dossier Documents and Settings.

Solution vu que tu as un cd de restauration et non le cd d'XP : Récupérer le fichier iso du live CD Gparted. Avec ce live cd tu démarre dessus puis tu pourra formater la partition D:
0

non j'ai pas de CD de restauration, je restaure en appuyant sur f10 au demarage du pcp
0

tu as un packard bell, donc tu n'as pas le vrais cd d'XP.

F10 ok !

Mais si tu n'as pas un dvd de restauration tu dois pouvoir le graver depuis le menu Démarer\Tout les Programmes\ Outils P.Bell ou quelque chose comme ça.

0

Oui je peux creer des Master CD, donc apres avoir graver je dois faire quoi plus precisement stp
0

dans ce cas si après le formatage de la partition D: avec Gparted y'a un soucis, tu poura restaurer soit par F10 ou avec le dvd de restauration.

Désolé mais je n'ai pas d'autres solutions car avec ce type de pc le dvd de restauration ne permet pas de formater la partition D: ( Documents and Setting).

Une question, avec F10 tu n'as pas plusieurs choix ?
0

Oui, retauration destructive ou retauration non destructive
0

ou sinon t'as pas msn,
car j'ai un autre probleme de dossier et j'ai des "imp ecr", et avec msn se sera plus facile de te les envoyer
0