Configuration Gamer

Résolu
Art49 -  
JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je voudrais des avis sur cette config que j'envisage d'acheter sous peu,

Zotac GeForce Gtx TITAN (pas encore sur de ça, je prendrai peut etre une 780)
Intel Core-i7 4770k (3.5 gHz)
Ventirad Be Quiet ! Dark Rock 2
Corsair Dominator Platinium 2x8go DDR3 1600mHz
2x WD blue desktop 1To SATA 6Gb/s 64Mo
Carte mère ASRock B85M-ITX
Alimentation Thermaltake Smart SE 730W
Boitier Bitfenix Prodigy Blanc
Windows 7 édition familiale premium SP1 (64bits)

Je me pose surtout 2 questions :
- le ventirad suffira-t-il pour le 4770k ?
- l'alim de 730W sera-t-elle suffisante ?

Merci d'avance pou vos réponses.
A voir également:

4 réponses

OwDemShad Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut c'est une excellentissime configuration ça ;) cependant je te propose de pendre comme carte graphique un GTX 780 ou (au même prix que la TITAN) une GTX 690. Parce que les deux cartes que je t'ai proposé sont un poil plus performantes dans les jeux. Un TITAN fait office de supercalculateur, elle sera donc préférable pour des logiciel de modélisation 3D. Sinon tu peux très bien prendre une GTX 760 ou un 770. Tu joueras toujours en FULL HD avec les détails en ultra.
J'espère t'avoir aidé ;)
0
OwDemShad Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Oups j'ai oublié de te dire que oui le ventirad suffira, et l'alim aussi. Sachant qu'une GTX 680 consomme plus de 600 watts il me semble, les carte graphiques nouvelles générations consomment nettement moins.
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

"Sachant qu'une GTX 680 consomme plus de 600 watts "

Quand même pas. De mémoire nVidia disait 220 Watts de TDP...
Surement 600 Watts conseillés pour l'alimentation

La 770 c'est 230 Watts, la 780/7970 sûrement un peu plus
0

Oui je me suis trompé désolé. Je pense que c'était pour une SLI
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

J'ai l'impression que tu prends vraiment n'importe quoi sans t'y connaitre... Soit tu t'y connais vraiment pas, soit tu es un troll.

*Une Titan ? 1000 € pour ça ? 1000 € pour une carte qui est à tout casser 20% meilleure qu'une carte à 300/350 € ?
La 780 vaut déjà un peu plus le coup comparé à la Titan, mais la 780 est presque une arnaque à côté des 770 et 7970...

*Pourquoi un i7 sur une config "gamer" ? Sauf utilisations spécifiques, on recommande plutôt le i5.

*16 Go de RAM, pourquoi pas... Mais pas à ce prix. Je recommande déjà 8 Go, mais de la 2133/2400/+ pas trop trop chère, quitte à étendre par la suite à 16 Go.

*Vraiment nécessaires les deux disques durs ? Ou est le SSD ? Pas de SSD sur une config comme ça ? Dommage.

*Ça me fait bien rire la carte mère B85 sur un processeur 'K', vraiment.

*Ton alimentation est disproportionnée. 600 W suffisent déjà largement...

Après, je veux bien qu'on ait le budget, mais autant le consommer de manière intelligente.

Ah, et aussi... Le "très puissant" ça ne dure jamais bien longtemps.
0

S'il a le bugdet ^^
0
xela-000 Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

pas tord 1000€ POUR UN CG , LE b75 ne peu pas faire de l'oc
0
Art49

Et toi je ne sais pas si tu m'a bien lu :
* j'ai déjà dit que je n'allai pas forcément prendre la Titan, c'est entre parenthèses
* non je ne suis pas un professionnel, je ne m'y connais que moyennement. Je n'aurais surement pas pris la peine de poster ce topic dans le cas contraire.
* Je ne vois pas pourquoi me priver d'un core i7 pour 100€ de plus qu'un i5.
* Deux disques dur oui, et pas de ssd non

Après si ce genre de post t'énerves à ce point, tu n'as pas obligation à répondre.

PS : et si, le très puissant ça dure. Mon ancienne config à 5 ans et tiens toujours très bien la route. Si je me tâte à changer maintenant c'est tout simplement pour pouvoir tourner en very high et parce que je me sépare de ma voiture.

Voilà, voilà...
0

Salut,

Je dis juste que des posts comme ça j'en ai déjà vu, et c'est souvent des trolls qui prennent simplement les composants les plus chers...

Après, si tu fais cette démarche sérieusement, excuse moi de paraître très sec... Je donne simplement des conseils.

Quoiqu'il en soit :

*Je te conseille une HD7970, une GTX770 ou au pire une GTX780. La Titan c'est juste une blague, désolé de le dire.
Pour toi : https://www.hardware.fr/articles/896-22/recapitulatif-performances.html

Y a aussi l'éventualité bi-GPU (2 fois une 770 par exemple), mais dans ce cas je conseille plus une 750/850 Watts.
Avantages du bi-GPU : c'est plus puissant qu'une Titan, et au niveau d'une GTX690 si tu prends des GTX770.
Inconvénients : chauffe plus, consomme 2 fois plus, perfs qui dépendent du pilote, etc.

*Pourquoi pas le i7 ? Regarde les tests.
https://www.hardware.fr/articles/897-25/gains-moyennes-cpu.html
Si c'est pour du jeu, prendre un i7 c'est jeter 100 € par la fenêtre.
Mieux vaut mettre ces 100 € dans un SSD, dans une meilleure carte graphique, ou même les utiliser pour payer une partie d'un bon système audio/des périphériques...
Est-ce que mon constat peut changer dans le futur ? Oui, ça peut. Mais on est jamais sûr de rien, et à l'heure actuelle, le i7 en sert à rien.
Vous êtes beaucoup à vouloir un i7 pour jouer (c'est pas contre toi), c'est vraiment un argument marketing... à l'heure actuelle, du moins.

*Pourquoi pas de SSD sur une telle config ? C'est vraiment un bon achat ! Ajoute le en plus de tes disques de stockage. Et pour répondre à une inquiétude commune : oui, c'est suffisamment durable dans le temps. Le seul frein, ça serait la capacité. Mais on y met que les jeux, les programmes, et Windows.

Pour le très puissant, après c'est tout un débat. Le problème, c'est que les pièces les plus puissantes sont terriblement chères, et souvent, prendre un peu moins puissant et faire un upgrade quelques années après est tout aussi bien...
0
Art49

Oui pour la titan comparée au moins à la 780 je conviens qu'il n'y a pas de très nette différence (pour le jeu). Au temps pour moi, je n'avais même pas pris le temps de regarder des comparatifs avant de poster.
Par contre je pense rester sur le i7.
Et pour le SSD le problême est que j'ai tendance à laisser tous mes jeux installés pour y rejouer par la suite, or le prix du giga sur un SSD est juste incroyable, Donc ça ne me tente pas plus que ça.
Et pour la carte mère je n'ai vraiment pas fait attention, du coup se serait plus ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00150205.html
0
xela-000 Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

bonjour

cette config est juste enorme pour ce qui est du ventirad si tu peu tourneé vers un blockwater cooling comme h100 et alim prend de + de 800 watt voir un peu plus si tu ve rajouter de 3 chose apres
0
JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

bonsoir a vous les gens, je viens mettre mon grain de sel :)..

pour une config gamer un core i7 4770k ne sert un peu à rien face à un i5 4670k un peu moins cher et qui t'offrira les mêmes performances dans les jeux la ou l'hypertreading du i7 sert absolument a rien ..
et pour la différence du prix partir sur un disque dur ssd pour y stocker au moins ton système windows pour gagner en performances , temps de réactivité, et chargement des jeux.
exemple:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00149036.html

pour la carte mère,
part absolument sur une carte avec chipset z87 pour aller ton i5 ou i7 4670k ou 4770k haswell exemple:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00148556.html
dans le même ordre de prix ou tu gagneras en performances globales.

après pour la carte graphique,

le prix d'une gtx 780 tu as deux gtx 770 que tu pourras mettre en sli et nettement améliorer les performances ou alors reste sur une 780 si tu ne veux pas faire de sli et qui est déja plutôt onéreuse..car la titan si tu ne fais pas de modélisme ou d'énorme calculs graphiques ne te servira pas a grand chose non plus.

Après c'est toi qui voit mais prend absolument un ssd ,240go de préférence pour y stocker windows ainsi que tes jeux préférés ;)

sinon pour l'alim et le ventirad c'est suffisant dans les cas d'une seul carte graphique après si tu comptes en rajouter une (ex 2 gtx 770) part sur une :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00140408.html
voila si tu as d'autres questions n'hésite pas !
@+
0
Art49

Oui pour la carte mère j'ai bien compris l'utilité du chipset z87, grosse erreur de ma part.
Et sinon pour le ssd le probleme est que je ne pourrais pas mettre tous mes jeux dessus. Admettons que je ne mette déja que l'os dessus, la différence est vraiment énorme ?
0
JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

oui tu passes de 75mo/s en écritures a minimum 450 mo/sec après prend un seul disque de 1to si ca te suffit tu gagneras en budget à injecter dans le ssd et prendre un ssd de 240go voir plus selon le budget sachant que windoss bouffe 60go a peu près , il te reste tout de même 170go car tu n'as jamais 240go dispo c'est plus 230 réels.
170go a + ou - 20 go par jeu, tu peux en mettre quand même 7 ou 8, au moins ceux que tu joues le plus souvent , le reste tu les installes sur ton 1to sans soucis.
par contre je te conseille vraiment un i5 4670k si ton utilisation est massivement du jeu en ligne, tu gratteras encore quelques euros pour des perfs égales.
0
Art49

Oui du coup évidemment je ne prendrai "qu'un" To, plus un ssd. Ca commence à bien me tenter ^^
Et pour le processeur ce que tu dis est vrai, de toute manière je devrais acheter tout cela plus vers la mi-septembre donc je vais me donner le temps de réfléchir

En tout cas merci à tous, ça fait vraiment plaisir de voir des gens près à donner un coup de main
0

pas de problème on est la pour ça :)
0