Disque dur faible, que faire II.
Kleinnam
Messages postés
30
Statut
Membre
-
Kleinnam Messages postés 30 Statut Membre -
Kleinnam Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour.
J'ai un énorme problème... Etant une m*rde en informatique, je ne comprends pas comment faire de la place sur mes deux disques durs internes (C et D), ils sont remplis à ras bord.
Dans mon disque DATA (D:) ; 852 Mo libres sur 227 Go.
Dedans il y a : MANON-MSI (mon prénom et la marque de mon ordi) c'est une icône avec une flèche verte et une disque et une icône (type VLC) un cône "MediaID".
Dans mon disque OS_Install (C:) ; 1,95 Go libres sur 59,9 Go.
Dedans il y a "Progammes" "Utilisateurs" "Windows".
Voilà, je ne sais pas comment faire et ça commence a me faire légérement ch*er.
HELP ME, PLEASE.
J'ai un énorme problème... Etant une m*rde en informatique, je ne comprends pas comment faire de la place sur mes deux disques durs internes (C et D), ils sont remplis à ras bord.
Dans mon disque DATA (D:) ; 852 Mo libres sur 227 Go.
Dedans il y a : MANON-MSI (mon prénom et la marque de mon ordi) c'est une icône avec une flèche verte et une disque et une icône (type VLC) un cône "MediaID".
Dans mon disque OS_Install (C:) ; 1,95 Go libres sur 59,9 Go.
Dedans il y a "Progammes" "Utilisateurs" "Windows".
Voilà, je ne sais pas comment faire et ça commence a me faire légérement ch*er.
HELP ME, PLEASE.
A voir également:
- Disque dur faible, que faire II.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Tu as beaucoup de musique ? de films ? De photos sur ton ordi ?
Procède de la façon suivante:
1. Enlever tous les programmes et jeux dont tu n'as pas besoin. Fais le via "Ajout/Suppression de programmes" dans le Panneau de configuration. Hésite pas à tirer dans le tas et si certains programmes te sont inconnus demande sur ce topic si tu peux les enlever sans danger
2. Enlève tous les fichiers dont tu n'as pas besoin : films, musiques, vidéos que tu ne regardes pas, fichiers powerpoint avec des blagues et des photos (ça prend de la place)
3. Vérifie les options de restauration du système (toujours via le panneau de config) et si il le faut modifie les pour ne garder qu'un ou deux points de restauration
4. Installe et lance le logiciel CCleaner: il va supprimer tous les fichiers temporaires, cookies, historique, les morceaux téléchargés incomplets, etc... Lance aussi un nettoyage du registre depuis CCleaner.
Procède de la façon suivante:
1. Enlever tous les programmes et jeux dont tu n'as pas besoin. Fais le via "Ajout/Suppression de programmes" dans le Panneau de configuration. Hésite pas à tirer dans le tas et si certains programmes te sont inconnus demande sur ce topic si tu peux les enlever sans danger
2. Enlève tous les fichiers dont tu n'as pas besoin : films, musiques, vidéos que tu ne regardes pas, fichiers powerpoint avec des blagues et des photos (ça prend de la place)
3. Vérifie les options de restauration du système (toujours via le panneau de config) et si il le faut modifie les pour ne garder qu'un ou deux points de restauration
4. Installe et lance le logiciel CCleaner: il va supprimer tous les fichiers temporaires, cookies, historique, les morceaux téléchargés incomplets, etc... Lance aussi un nettoyage du registre depuis CCleaner.
Ah oui, alors j'ai oublié de préciser, j'ai un disque dur externe avec toutes mes musqiues, toutes mes photos, films, et autres documents importants style OpenOffice, et sur mon disque dur interne, je n'ai que des logiciels type : Photofiltre, OpenOffice, Google Chroome et Itunes, rien de bien "méchant".
J'ai fait un nettoyage avec Skypot et Avast, rien a signaler.
Je ne comprend vraiment rien...
J'ai fait un nettoyage avec Skypot et Avast, rien a signaler.
Je ne comprend vraiment rien...