Réinstaller Windows 8

Fermé
Rider-728 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 28 août 2013 à 16:02
joemontain Messages postés 1041 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 28 août 2013 à 23:26
Bonjour tous le monde,

J'ai un petit problème avec mon pc j'espère que vous pourrez m'aider, j'ai acheter récemment un portable Asus (N56VB - S3055H) avec windows 8 préinstaller. Du fait que je me sert beaucoup de linux pour l'école j'ai voulu crée un dual-boot linux/windows 8 cependant avec les nouveau PC et les système UEFI ce n'est pas aussi simple qu'avant. J'ai donc procédé à une sauvegarde de Windows, puis j'ai crée une clé bootable avec Gparted afin de pouvoir recrée une partition ms-dos et pouvoir crée mon dual boot comme je le faisant avant. Cependant je ne sais pas pourquoi mais la sauvegarde windows n'a visiblement pas fonctionner puisque il m'a été impossible de reinstaller windows à partir de celle-ci.. J'ai donc télécharger une version de windows 8 sur le net et l'ai installer via une clé usb bootable, tout c'est bien passer, cependant il me dit que ma version n'est pas activé en effet ma clé (se trouvant dans la carte mère) ne correspond apparemment pas à la version de Windows que j'ai télécharger, j'aimerais donc savoir quel moyen il existe pour que je puisse télécharger et installer windows de façon légale avec la clé que je possède, c'est quand même embêtant d'avoir un pc tout neuf, une clé windows 8 et de ne pas pouvoir s'en servir..

En espérant que l'un de vous pourra m'aider.
A voir également:

1 réponse

joemontain Messages postés 1041 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 186
28 août 2013 à 23:26
Bonsoir

. Si vous n'avez pas touché à la partition de sauvegarde :
Au démarrage de l'ordinateur, appuyer sur la touche F9 plusieurs fois.
Suivre les indications pour restaurer une image système se trouvant sur une partition du disque dur.

. Au pire des cas, acheter une version OEM (accompagné d'un périphérique ou composants nécessaire pour utiliser un ordinateur. Ex : une souris) environ égal à 120€.
0