Comment récupérer les vidéos d'un camescope sony dcr-sr290e?

oreally -  
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour!! je suis pas très douée je sais mais la je colle on m'a offert ce caméscope (qui est d'ailleurs génial) mais il y avait que l'alim pour la batterie en cable...les photos je les récupèrent grâce la carte mémoire mes les vidéos rien à faire!!! ...il y bien un port de connection sur le coté mais tout les cables que j'ai acheté ne fonctionnent pas!!!grrrrrrrrrr...peut-etre est-ce un modèle étranger? ou connaissez-vous un autre moyen de les récupérer?

Merci

3 réponses

jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonjour

Avec ton camescope tu as surement eu le logiciel PMB il faut l'installer sur ton ordi

logiquement avec cela tu dois récupérer tes videos

Cordialement
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Camescope HD et montage
Donnez-nous toujours la configuration de votre ordi
Les camescopes « grand public » actuels ont opté pour un format et codec indigeste au montage pour de petites configurations d'ordinateurs le AVCHD (avc h264) .mp4 .mts et .mpeg2
Il est convenu (dans le milieu) pour un nouvel investissement de compter sur un processeur quad core 3ghz de fréquence (comme i5 7500k voir plus, I7) sur Seven ,8 et en 64bits pour avoir plus de 4 go de mémoire( deux barrettes de 4go, voir plus), un gros disque dur 7200t ou une partition du disque dédié à la vidéo je conseille aussi une carte SSD de 80go pour le système et les logiciels
La carte graphique incluse dans le processeur (sandy bridge) est suffisante pour le montage et l'affichage HD une autre carte graphique est utile qu'en cas de gros logiciel de jeux 3d
Un logiciel de montage grand public autour de 100€ capable de monter avec ce codec incontournable et exporter en HD 1920 x1080 à 23000/30000 kb/s de bitrate ce qui fait des fichiers de haute qualité mais très « volumineux » , 1go les 5minutes
Toutes autres contorsions seront sources de plantages lenteurs et galères
Pour le transfert de vos fichiers cela se fait avec une liaison usb sur un dossier que vous nommez " mes captures" comme avec une clef usb que vous récupérez ensuite avec un logiciel de montage comme le plus basique windows live mowie maker
et allez sur le site "gypse vidéo " pour parfaire vos connaissances

0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

avec la sr 290 as tu une station d accueil , c est elle qui possede la prise "usb" pour aller a ton ordi et charger tes films sur le logiciel "pmb"
et as tout hasard vos film sont pas sur le DD interne ? et non sur la MS
donc pour regarder vos videos
sur le coté gauche il y a une touche avec une "fleche" il suffit d appuyer dessus et de valider sur l icone en bas "film" et la les videos devraient s afficher
voila
0