Probleme de boot xp et vista
jph2
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Belatrion Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Belatrion Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salt a tous , voila j'ai un probleme..
j'ai une version achété de vista oem ultimate 64...
J'avai des problemes de fps sur vista (perte de puissance, et oui vista oblige..)
J'ai donc desider de remettre xp pro sur une autre partition..
Mais apres avoir fini l'insalation xp pro, plus possible de choisir au démarage du pc entre xp et vista, xp demare directement..
Je c'est que je dois refaire le boot.ini ou en telecharger un..
Si quelqu'un pouvais m'aider sa serait bien simpa.. sur le forum ou sur mon msn : jph_monier@msn.com..
Merci beaucoup d'avance ;)
bizous all
j'ai une version achété de vista oem ultimate 64...
J'avai des problemes de fps sur vista (perte de puissance, et oui vista oblige..)
J'ai donc desider de remettre xp pro sur une autre partition..
Mais apres avoir fini l'insalation xp pro, plus possible de choisir au démarage du pc entre xp et vista, xp demare directement..
Je c'est que je dois refaire le boot.ini ou en telecharger un..
Si quelqu'un pouvais m'aider sa serait bien simpa.. sur le forum ou sur mon msn : jph_monier@msn.com..
Merci beaucoup d'avance ;)
bizous all
A voir également:
- Probleme de boot xp et vista
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
10 réponses
salut,
pour résoudre ton problème dirige toi sur ces liens >
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17487/
https://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/
le druide sans la potion.
pour résoudre ton problème dirige toi sur ces liens >
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17487/
https://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/
le druide sans la potion.
merci jai essayer mais cela ne march pas.
ils expliquent quand tu intsal xp puis vista mais pas dans le sens contraire..
sinon j'ai trouvé ca dual boot windows xp windows vista
mais ce logiciel ne veux pas demarer ils disent pronetworks -100001.dll is missing alors quil ai bien la..
Help plz je ne peix plus demarer sous vista..
ils expliquent quand tu intsal xp puis vista mais pas dans le sens contraire..
sinon j'ai trouvé ca dual boot windows xp windows vista
mais ce logiciel ne veux pas demarer ils disent pronetworks -100001.dll is missing alors quil ai bien la..
Help plz je ne peix plus demarer sous vista..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
suis la procédure donné sur les liens pour éditer le contenu du fichier (bcdedit) ensuite poste le contenu ici, après je verais ce que je peux faire.
alors j'ai demarer sur le cd de vista (enfin le dvd ^^) et jai reparer le boot et du coup je boot plus que sur vista... c'est l'inverse..
comment puije faire?
comment puije faire?
kikou, g un probleme ac mn ordi, il veux pas ouvrir le dvd j ai windows vista et que veux dire CDFS? c est important j ai besoin de ce dvd mtnt
si qq peux me repondre vite
merci d avance
si qq peux me repondre vite
merci d avance
Pour que la cohabitation XP/Vista fonctionne correctement et de façon stable, les OS ne doivent pas se voir.... surtout Vista qui a la facheuse tendance à fourrer son nez partout....
Il faut cinq partitions minimum :
1) pour BOOT IT NG
2) pour vista
3) pour XP
4) pour les documents sous vista
5) pour les document sous XP
Grace à BOOT IT NG, en allumant la machine, un petit menu laisse le choix du systeme....
Dans mon exemple, lorqu'on demarre sous Vista seules les partitions 2 & 4 sont visibles et reciproquement, sous XP seules les partitions 3 & 5 sont visibles....
EVITER DE CREER UNE PARTITION "MES DOCS" COMMUNE AUX DEUX OS !!!!!
J'ai eu le malheur de faire ça et je l'ai bien regrété !!!
J'avais :
1) pour BOOT IT NG
2) pour vista (pour internet et utilisation courante)
3) pour XP (sans reseau, sans les services inutiles pour gagner en puissance, juste pour bosser avec mes "vieux" logiciels)
4) pour les documents vista/XP confondus
Et une fois, j'ai passé une après midi à bosser sous xp, en repetition pour enregistrer mon groupe....
...et quand je suis rentré chez moi, que j'ai allumé sous Vista pour lire mes mails....
Vista m'a fait péter un "SCAN DISK" au demarrage... puis a demarré normalement....
SAUF QUE : tout mon travail a literalement disparus !!!!!!
TOUS les fichiers crées cet aprem sous XP se sont VO-LA-TI-LI-SéS !!!!
Je ne sais pas ce qui c'est passé concretement... sans doute vista a considéré que des fichiers crées par un autre systeme d'exploitation, étaient des fichiers frauduleux ou que sais-je !....
Toujours est il que tout a disparus ! et ça, c'est pas cool !
:o(
DONC maintenant j'ai un pc portable avec deux OS distinct qui s'ignorent l'un l'autre pour mon plus grand bonheur et pour la plus grande sécurité de mes productions !.....
je devine que mon explication est très succinte....mais se serait un peu long à tout détailler ici...
...le mieux est de faire un saut sur ce site :
https://www.terabyteunlimited.com/bootit-next-generation.htm
...sans compter que ce formidable petit logiciel (demo 30 jours, puis environ 40$) vous permettra egalement de faire des sauvegardes completes d'une partition, comme une photocopie à la manierre de GHOST ou DRIVE IMAGE...
Ce qui permet en cas de pepins, de revenir à une configuration saine en moins de 15 minutes !
Donc fini les longues réinstallations de windows tous les deux jours... :oD
J'ai déja essayé VistaBootPRO 3.3.... C'est la merde !!!!
Vista gere la MBR et voit l'autre OS, donc il ne peut s'empecher de trifouiller dedans de temps à autres...
A EVITER ABSOLUMENT !!!!!!
Je me repete : pour que cela marche correctement et durablement VISTA ne doit pas voir XP et reciproquement...
Cela revient à faire deux machines distinctes au sein du même PC....
Ca protege également votre XP de travail loin du net, des virus et autres joyeusetés.
Et pour finir...cerise sur le gateau :
BOOT IT NG permet de creer autant de partitions principale que l'on veut...
Je rappelle que pour installer un systeme d'exploitation quel qu'il soit, il faut le faire sur une partition principale.
D'origine il n'est possible d'en creer que 4 maximum ! dont une sera en fait une partition étendue pour pouvoir creer des lecteurs logiques pour les partitions "MES DOCS"... soit 3 OS maximum d'origine en fait !
donc d'origine on peut avoir :
1 partition principale pour BOOT IT NG (et oui !)
1 partition principale pour Vista
1 partition principale pour XP
1 partition étendue pour créer nos deux lecteurs logique pour les Documents de Vista et XP respectivement.
Avec BOOT IT NG, on peut avoir plus de 200 partitions Principales !!!!
Ce qui veut dire que l'on peut installer, à concurrence de la place libre sur le disque dur, jusqu'à 200 systemes d'exploitation differents et totalement indépendants !!!!!!!!!!!
par exemple : Vista + XP + Win 2000 + linux + Auditor + Ubuntu + que sais-je encore !!!!
Il faut juste faire confiance à BOOT IT NG et ne SURTOUT PAS LAISSER VISTA GERER LA MBR !!!!
MBR ? master boot record...
voir ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/
ce qui représente les données enregistrées au tout debut de tout disque dur et qui determine justement la structure de toutes les partitions, leur type(principale, étendue, logique), et, important, leur état (active, inactive, masquée, visible)....
voila c'est très succint comme explication (quoique la taille de ce post n'est pas des moindres ! ;)...
...Mais le mieux est de se pencher sur la question avec courage... on est jamais mieux servi que par soi même...
...Et ça vaut vraiment le coup !!!
;o)
voici quelques vidéo explicative bien utiles :
http://www.terabyteunlimited.com/bootit-next-generation-tutorials.htm
BOOT IT NG est téléchargable gratuitement sur leur site....
utilisable pendant 30 jours.......ensuite il faut acheter un numero de serie...sinon tout fonctionne correctement à l'exeption d'un popup chiant qui "pause" le demarrage du PC...
Il faut cinq partitions minimum :
1) pour BOOT IT NG
2) pour vista
3) pour XP
4) pour les documents sous vista
5) pour les document sous XP
Grace à BOOT IT NG, en allumant la machine, un petit menu laisse le choix du systeme....
Dans mon exemple, lorqu'on demarre sous Vista seules les partitions 2 & 4 sont visibles et reciproquement, sous XP seules les partitions 3 & 5 sont visibles....
EVITER DE CREER UNE PARTITION "MES DOCS" COMMUNE AUX DEUX OS !!!!!
J'ai eu le malheur de faire ça et je l'ai bien regrété !!!
J'avais :
1) pour BOOT IT NG
2) pour vista (pour internet et utilisation courante)
3) pour XP (sans reseau, sans les services inutiles pour gagner en puissance, juste pour bosser avec mes "vieux" logiciels)
4) pour les documents vista/XP confondus
Et une fois, j'ai passé une après midi à bosser sous xp, en repetition pour enregistrer mon groupe....
...et quand je suis rentré chez moi, que j'ai allumé sous Vista pour lire mes mails....
Vista m'a fait péter un "SCAN DISK" au demarrage... puis a demarré normalement....
SAUF QUE : tout mon travail a literalement disparus !!!!!!
TOUS les fichiers crées cet aprem sous XP se sont VO-LA-TI-LI-SéS !!!!
Je ne sais pas ce qui c'est passé concretement... sans doute vista a considéré que des fichiers crées par un autre systeme d'exploitation, étaient des fichiers frauduleux ou que sais-je !....
Toujours est il que tout a disparus ! et ça, c'est pas cool !
:o(
DONC maintenant j'ai un pc portable avec deux OS distinct qui s'ignorent l'un l'autre pour mon plus grand bonheur et pour la plus grande sécurité de mes productions !.....
je devine que mon explication est très succinte....mais se serait un peu long à tout détailler ici...
...le mieux est de faire un saut sur ce site :
https://www.terabyteunlimited.com/bootit-next-generation.htm
...sans compter que ce formidable petit logiciel (demo 30 jours, puis environ 40$) vous permettra egalement de faire des sauvegardes completes d'une partition, comme une photocopie à la manierre de GHOST ou DRIVE IMAGE...
Ce qui permet en cas de pepins, de revenir à une configuration saine en moins de 15 minutes !
Donc fini les longues réinstallations de windows tous les deux jours... :oD
J'ai déja essayé VistaBootPRO 3.3.... C'est la merde !!!!
Vista gere la MBR et voit l'autre OS, donc il ne peut s'empecher de trifouiller dedans de temps à autres...
A EVITER ABSOLUMENT !!!!!!
Je me repete : pour que cela marche correctement et durablement VISTA ne doit pas voir XP et reciproquement...
Cela revient à faire deux machines distinctes au sein du même PC....
Ca protege également votre XP de travail loin du net, des virus et autres joyeusetés.
Et pour finir...cerise sur le gateau :
BOOT IT NG permet de creer autant de partitions principale que l'on veut...
Je rappelle que pour installer un systeme d'exploitation quel qu'il soit, il faut le faire sur une partition principale.
D'origine il n'est possible d'en creer que 4 maximum ! dont une sera en fait une partition étendue pour pouvoir creer des lecteurs logiques pour les partitions "MES DOCS"... soit 3 OS maximum d'origine en fait !
donc d'origine on peut avoir :
1 partition principale pour BOOT IT NG (et oui !)
1 partition principale pour Vista
1 partition principale pour XP
1 partition étendue pour créer nos deux lecteurs logique pour les Documents de Vista et XP respectivement.
Avec BOOT IT NG, on peut avoir plus de 200 partitions Principales !!!!
Ce qui veut dire que l'on peut installer, à concurrence de la place libre sur le disque dur, jusqu'à 200 systemes d'exploitation differents et totalement indépendants !!!!!!!!!!!
par exemple : Vista + XP + Win 2000 + linux + Auditor + Ubuntu + que sais-je encore !!!!
Il faut juste faire confiance à BOOT IT NG et ne SURTOUT PAS LAISSER VISTA GERER LA MBR !!!!
MBR ? master boot record...
voir ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/
ce qui représente les données enregistrées au tout debut de tout disque dur et qui determine justement la structure de toutes les partitions, leur type(principale, étendue, logique), et, important, leur état (active, inactive, masquée, visible)....
voila c'est très succint comme explication (quoique la taille de ce post n'est pas des moindres ! ;)...
...Mais le mieux est de se pencher sur la question avec courage... on est jamais mieux servi que par soi même...
...Et ça vaut vraiment le coup !!!
;o)
voici quelques vidéo explicative bien utiles :
http://www.terabyteunlimited.com/bootit-next-generation-tutorials.htm
BOOT IT NG est téléchargable gratuitement sur leur site....
utilisable pendant 30 jours.......ensuite il faut acheter un numero de serie...sinon tout fonctionne correctement à l'exeption d'un popup chiant qui "pause" le demarrage du PC...