[java] Lire un String et l arreter

Résolu/Fermé
lykmozee Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 10 avril 2007 à 18:08
lykmozee Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 10 avril 2007 à 18:43
Bonjour;
j aimerai bien faire un petit quizz en java (quizz comme sur irc avec des commande !start !stop ....) j y allai tres bien sauf que j ai eu un petit problem et j espere que vous allez m aider a le regler.
Donc pour avoir les questions je fais appele a un fichier qui contien les questions et les reponses chaque reponse suis ca question elle sont separer par \
j aimerai bien savoir si j peux arreter la lecture d un string quand j arrive a \
et estce que j pourai ausi lire la reponse sachant qu elle se trouve apres le \
mon code:
try
{
lecteurAvecBuffer = new BufferedReader(new FileReader("database.txt"));
}
catch(Exception exc){
System.out.println("Erreur d'ouverture");
}
String ligne = lecteurAvecBuffer.readLine();
System.out.println(ligne);

le il me donne toute la ligne la question \ la reponse
J attend votre reponse avec impatience
Merci;
A voir également:

2 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
10 avril 2007 à 18:29
Il y a une méthode split() pour les String qui prend en paramètre un séparateur et renvoie un tableau de String.
Exemple:
String machin = "ma question \\ ma réponse ";
String truc[] = machin.split("\\");

System.out.println("Question: " + truc[0]);
System.out.println("Réponse: " + truc[1]);
0
lykmozee Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 9
10 avril 2007 à 18:43
Merci bien
Problem resolue ;)
0