Est ce un bon pc portable ?
Pietro67250
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Jeune étudiant en génie civil, je compte m'acheter un portable mais je suis pas expert en la matière.
Je voulais savoir ce que vous pensez de celui ci:
https://www.materiel.net/produit/201305290028.html
Ou encore de ça:
http://www.fnac.com/Ordinateur-portable-Asus-R510CC-XX554H/a6103146/w-4?from=301
Ci vous avez d'autre choses à proposer, je suis preneur, je cherche un 15" avec un i5 ou i7(même si je pense que le i5 suffirait) dans la fourchette de prix de 600-800€
Merci.
Jeune étudiant en génie civil, je compte m'acheter un portable mais je suis pas expert en la matière.
Je voulais savoir ce que vous pensez de celui ci:
https://www.materiel.net/produit/201305290028.html
Ou encore de ça:
http://www.fnac.com/Ordinateur-portable-Asus-R510CC-XX554H/a6103146/w-4?from=301
Ci vous avez d'autre choses à proposer, je suis preneur, je cherche un 15" avec un i5 ou i7(même si je pense que le i5 suffirait) dans la fourchette de prix de 600-800€
Merci.
A voir également:
- Est ce un bon pc portable ?
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
Salut Pietro, c'est une démarche qui semble assez surprenante aujourd'hui, pourquoi ne passes-tu pas sur Android (tout aussi efficace et bien plus mobile)?.
bon moi aussi je suis pas experte en la matière mais je peux te dire qu'un étudient en génie civil n'aura pas nécessairement besoin d'un PC avec processeur i7 je pense que i5 te suffirais mais évidemment i7 et meilleur donc si tes moyen te le permette n'hésites surtout pas et la prochaine fois ne dis pas j'ai besoin d'un portable il faux précisé que c'est un ordinateur moi au premier coup d'oeil j'ai crue que c'est un mobile que tu cherche ;) je pense aussi que ASUS et une bonne marque il'y a aussi Dell et Toshiba
en tous cas tu dois voir les caractéristiques avant d'en acheter n'importe quoi par exemple moi j'ai pas fait attention et maintenant j'ai retraitée cas j'ai pas de bluetooth et aussi parce que c'est un i3-2328 :/
alors n'achètes surtout pas autre que i5 ou encore mieux i7 ;)
est s'il vous plait comme je l'ai dis je c'est pas tros l'aider alors si vous pouvais vous aussi lui apporté de l'aide :) merci
en tous cas tu dois voir les caractéristiques avant d'en acheter n'importe quoi par exemple moi j'ai pas fait attention et maintenant j'ai retraitée cas j'ai pas de bluetooth et aussi parce que c'est un i3-2328 :/
alors n'achètes surtout pas autre que i5 ou encore mieux i7 ;)
est s'il vous plait comme je l'ai dis je c'est pas tros l'aider alors si vous pouvais vous aussi lui apporté de l'aide :) merci
Hello,
Déjà, bon de marque, Asus est une des meilleurs marques depuis quelques temps maintenant.
Les deux PC sont bon, le truc c'est que, il faudrait savoir ce que tu va faire avec ce pc.
Est-ce que c'est juste pour prendre les cours, aller sur le net, mater des vidéos etc..?
Ou est-ce qu'il va falloir utiliser des logiciels pour l'école aussi ?
La les processeurs sont bien, mais les cartes graphiques sont des 720 sur les 2 PC. Les 720 sont faites pour la bureautique, et rien d'autre.
Déjà, bon de marque, Asus est une des meilleurs marques depuis quelques temps maintenant.
Les deux PC sont bon, le truc c'est que, il faudrait savoir ce que tu va faire avec ce pc.
Est-ce que c'est juste pour prendre les cours, aller sur le net, mater des vidéos etc..?
Ou est-ce qu'il va falloir utiliser des logiciels pour l'école aussi ?
La les processeurs sont bien, mais les cartes graphiques sont des 720 sur les 2 PC. Les 720 sont faites pour la bureautique, et rien d'autre.
J'aurais surement aussi besoin de faire tourner quelques logiciels pour les cours.
Les cartes graphiques j'y connais rien, je suis pas ça d'assez près. T'aurais quelque chose à proposer comme pc ? (Ou juste une carte graphique meilleure? et je me débrouille pour trouver un pc qui est équipé) Histoire que je puisse faire fonctionner quelques logiciels de façon correcte
Les cartes graphiques j'y connais rien, je suis pas ça d'assez près. T'aurais quelque chose à proposer comme pc ? (Ou juste une carte graphique meilleure? et je me débrouille pour trouver un pc qui est équipé) Histoire que je puisse faire fonctionner quelques logiciels de façon correcte
Excusez moi de pas avoir préciser "PC portable" mais bon le post est dans la rubique "Ordinateur portable"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour ,
même si tu considères ne pas avoir besoin d'un i7 , je te propose quand celui la qui à un très bon compromis niveau rapport qualité/prix : https://www.materiel.net/produit/201305290052.html
un bon processeur , bonne carte graphique , assez de RAM , bon disque dur et rapide car 7 200tr/mn , poids raisonnable .
en bref une très bonne machine .
@+
même si tu considères ne pas avoir besoin d'un i7 , je te propose quand celui la qui à un très bon compromis niveau rapport qualité/prix : https://www.materiel.net/produit/201305290052.html
un bon processeur , bonne carte graphique , assez de RAM , bon disque dur et rapide car 7 200tr/mn , poids raisonnable .
en bref une très bonne machine .
@+
Le top sans donner un nom de model serait un processeur i7/i5 de dernière génération, une prise en charge pour 2 disques durs dont 1 dédié pour un SSD la prise en charge des trois 3 (USB 3, Sata 3, DDR3), une carte mère de bonne facture (GTX 660m ou 680mpar exemple), libre d'OS (poourquoi s'encombrer de Windows quand on voit ce que Ubuntu propose...) la connectique parce qu'il n'y a pas que le Bluetooth ^^, tu peux avoir envie de connecter ton PC à une TV pour regarder un film en ultra HD, ce qui fait penser que certains modèles propose des ports VGA entrant et sortant (mais là c'est réservé à certains modèles haut de gamme).
Voilà, si lors de ta quette tu fais attentions à ces quelques détails tu auras une machine de guerre qui devrait également rester efficace dans le temps (2ans un PC commence à vieillir par rapport à ce qui se fait et 5 année il est considéré comme vieux.
Je m'excuse de ne pas te donner de nom de model autre que les 2 que je t'ai cité en début du post mais depuis 2 mois je suis passé sur tablette (tout aussi bien, meme mieux pour mon usage: jeux vidéo, ultra portable, MAO & DAO).
Voilà, si lors de ta quette tu fais attentions à ces quelques détails tu auras une machine de guerre qui devrait également rester efficace dans le temps (2ans un PC commence à vieillir par rapport à ce qui se fait et 5 année il est considéré comme vieux.
Je m'excuse de ne pas te donner de nom de model autre que les 2 que je t'ai cité en début du post mais depuis 2 mois je suis passé sur tablette (tout aussi bien, meme mieux pour mon usage: jeux vidéo, ultra portable, MAO & DAO).
Quelqu'un peut donner son avis par rapport au dernier de mes messages posté ?
le seul avantage qu'il a , c'est d'avoir un petit SSD , mais un processeur bien plus faible que celui que j'ai proposé .
le SSD va surtout te servir pour l'ouverture du PC , après il y a quand même une différence mais pas si grosse .
il a en pus l'écran tactile , que je trouve très gadget sur un PC donc fait monter le prix pour rien .
si on veux du tactile autant prendre une tablette .
arrivé un moment , tu vas vite en avoir ras le bol d'enlever les traces de doigts sur ton écran ....
le SSD va surtout te servir pour l'ouverture du PC , après il y a quand même une différence mais pas si grosse .
il a en pus l'écran tactile , que je trouve très gadget sur un PC donc fait monter le prix pour rien .
si on veux du tactile autant prendre une tablette .
arrivé un moment , tu vas vite en avoir ras le bol d'enlever les traces de doigts sur ton écran ....
On parle de PC portable là hein..
perso en PC portable j'utilise en portable un Asus ROG G75 (processeur i7 Ivy Bridge), aujourd'hui c'est le G750 qui est proposé mais il dépasse un peu ton budget. Ce qui est dommage, créé pour l'utilisation des jeux vidéo, ils sont très complet et solide, quoi que un peu lourd. (+/- 4kg)