Virus MSN
Résolu
wyxoul
Messages postés
11
Statut
Membre
-
67100 -
67100 -
Bonjour, la semaine dernière j'ai reçu un dossier du type "album photo" de la part d'un de mes contacts sur MSN,comme un c.. je l'ai ouvert,du coups il s'est envoyé tout seul à mes autres contacts,de plus maintenant j'ai l'impression que par moments je ne contrôle plus MSN,mes fenêtres de dialogues se ferment toutes seules et même je ne peux plus contrôler ma souris pendant quelques secondes,quelqu'un pourait-il m'aider svp,merci d'avance.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
3 réponses
-
-
Non je n'ai pas fait d'analyse,avec quoi dois je en faire une?
-
quelle coincidence!!!
lol j'espere tu me crois je viens de le recevoir juste avant quand j'etait connecter sur msn.
Ca doit se propager a une vitesse...
C'est un fichier zip,(compressé), avec un programme ms dos.
Je vais voir avec c++ apres.
J'ai discutée avec la personne qui me la envoyé.
Elle a les meme symptome que toi mais quand tu redemarre msn ca part tout seul.
Est ce qu'il est partie chez toi?
Je l'ai analysée mais avast et antyspy ne detecte rien malheuresement.
Conseil:
Ne utiliser le mode administrateur seulement pour les mises a jour.
Ne pas ouvrir n'importe quoi.
(bon ca arrive...)-
Oui si je me déconnecte et que je me reconnecte ensuite,le problème disparait mais ensuite il revient à chaque fois.De quoi veux tu parler quand tu parles du mode administrateur,je ne comprends pas?Et Spybot ne trouve rien.
- ok donc c'est vraiment mechant,
une foie en action il devient detectable par norton (mises a jour)
c'est Win32: IRCbot
avast je sais pas...
C'est quoi ton antivirus?
Une analyse devrait resoudre le probleme.
Sinon le mode administrateur c'est la si ta des question pose les moi.
https://sebsauvage.net/safehex.html
Desolé tu as plein a lire mais c'est bien expliqué.
Merci seb:
"
Je ne travaille pas en tant qu'administrateur (Windows NT/2000/XP/2003 uniquement).
L'administrateur peut tout faire sur l'ordinateur, y compris aller bidouiller le système d'exploitation et modifier des fichiers système.
Si vous travaillez en administrateur et que par inadvertance vous lancez un programme malveillant, ce programme pourra aller modifier ce qu'il veut dans le système. C'est dangereux.<br>
En travaillant avec un simple utilisateur, si vous lancez ce même programme malveillant, il ne pourra pas aller modifier les fichiers système et aura plus de mal à s'installer dans votre ordinateur.
"
-