J'écris un romans j'ai besoins d'avis :D

Noahana Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - Modifié par Noahana le 27/08/2013 à 18:54
Jeméternise Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 28 août 2013 à 20:56
Donc voilà j'écris un roman et j'aimerais des avis ^^
je vais laisser un petit extrait donc bah voilà ^^
M'excuse d'avance pour les faute hein ^^'

Cassandre hésita un instant à bouger le moindre cils, puis après quelques secondes, elle releva ses yeux écarlates pour planté ceux-ci dans ceux de son... Agresseur ?
Celui-ci aux yeux d'argent, les yeux plissé pour mieux voir le visage de la jeune vampire-hybride, tout en regardant, parfois, sur le bas-côté, Jessie complètement tétanisée. Cette situation avait assez durée. Cassandre n'allait pas rester là sans rien faire, alors, elle dégaina son poignard qu'elle avait soigneusement dissimuler dans une poche de sa veste, et donna un coup sur la flèche, ce qui fit baisser l'arc du mystérieux garçon aux cheveux de couleur, assortie à ses yeux. Cassandre profita de ce moment, attrapa Jessie par le bras qui était assise au pied d'un arbre, et tel un écureuil, grimpa à un arbre. Une fois bien haut perché sur une branche, Cassandre ce préocuppa ENFIN du cas de Jessie, pétrifier de peur.

4 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
28 août 2013 à 12:51
Bonjour,

Tu mélanges description des personnages et description de l'action, du coup ton action en est ralentie et sans suspense. Même si quelques touches de description des persos ne sont pas interdites pendant l'action, là, il y a vraiment toutes les descriptions que tu as pu caser...

Un joli style néanmoins.
2
chdubinator Messages postés 25 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
27 août 2013 à 18:57
Bonjour Noahanna,

j'ai longtemps voulu me mettre à l'écriture mais jamais l'inspiration ne m'est venue et déjà je voulais te féliciter et te souhaiter bon courage.

N'hésite pas à utiliser le descriptif afin de plonger le lecteur dans les lieux ou se passent les actions et soigne la présentation de tes personnages.
0
Jeméternise Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
28 août 2013 à 20:56
Coucou chdubinator!
À propos de ton livre, demande-toi qu'est-ce tu aimes, tu détestes, quel est ton genre de livre, les descriptions de personnages, etc... Tu réussiras peut-être à avoir des idées, de l'inspiration, et tout.
Sincèrement,
Alexandra
0
Noahana Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
27 août 2013 à 19:08
Coucou ! :)

Merci c'est gentil :)

Oui merci de tes conseils, ils me seront sans doute précieux :)
0
Jeméternise Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
28 août 2013 à 20:54
Bonjour chère Nohanna,
Je trouve qu'il manque... comme du suspense, comme dit Assassin Tourist. Il faut vraiment tu décrives la description, l'action, pourquoi, quel est le cas de Jessie. Il manque certains bouts dans l'histoire que tu devrais rajouter pour pas que les lecteurs soient perdus. Et les fautes, on se fous un peu de ça, si tu veux le publier, tu peux demander à quelqu'un de ton entourage de te lire et te corriger, ou soit que la maison corrige :)
Sincèrement,
Alexandra
0