Portables, modems et WIFI ... besoin d'info

Dark Pikachus Messages postés 11 Statut Membre -  
Dark Pikachus Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour.
Tout d'abord, je m'excuse si je ne poste pas dans la bonne section, j'ai hésité avec "matériel".

Voilà mon "problème" : J'ai un ordinateur portable qui date un peu (je crois que son modem intégré est bas débit et qu'il n'a pas le WiFi.)
Jusqu'à maintenant, étant nomade, j'avais souscrit une offre bas débit, et je pouvais me connecter n'importe où, pourvu quil y ait une prise téléphonique.
Mais j'aimerais maintenant pouvoir me connecter en ADSL, tout en gardant la possibilité de changer d'endroit comme de chemise. Pour ça, j'ai pensé au WiFi.
Je me pose cependant quelques questions, puisque sur le site de wanadoo on me demande à un moment si j'ai déjà la livebox,et sinon de l'acheter (ou de la louer).
Je voudrais savoir si je serai obligé de trimballer un modem (ce qui me paraît plutôt improbable), et comment procéder.

Merci
A voir également:

6 réponses

piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

tu peux faire comme moi : j'ai une carte PCI 8Mo qui est modem adsl et qui marche uniquement avec la prise téléphonique. a condition d'avoir un abonnement depuis cette prise... la carte est une BEWAN PCI (35euros) ...j'en ai monté 2. pas de blem. nikel chrom. connecteurs PCI existent depuis longtemps (91) donc çà devrait marcher chez toi . sinon t'achètes un carte PCI WIFI ou une clé USB WIFI mais fo un routeur wifi ou une box wifi.A+
0
Dark Pikachus Messages postés 11 Statut Membre

Dans le cas de la carte PCI, ça ne marche que sur ton numéro, donc que chez toi, non ? En fait je voudrais pouvoir me connecter n'importe où, ou du moins à n'importe quelle borne WiFi.
si je prends une box pour chez moi avec une clé USB WiFi, que je paramètre, n'importe quelle borne me reconnaitra ?
0

les bornes wifi sont comme ta ligne. elles sont sécurisées. et tu peux les atteindre que si t'es tout près(30m).
les bornes wifi dont tu parles sont des accès à intrenet libre mais uniquement sur des sites restreints donc tu peux avoir tes mails types gmail ou laposte ou orange. mais pas questions d'aller surfer où tu veux.
donc si un copain t'as pas donné son SSID et son mot de passe ton WIFI çà te sert à rien!!
WIFI ou ligne tel ou ligne réso : c idem vis à vis internet. si c sécuriser tu peux pas rentrer A+
0

soit tu n'as pas bien compris ma question, soit je n'ai pas bien compris a réponse^^
Ce que je demande, c'est si, m'étant abonné à l'ADSL (donc ayant mon propre SSID), ayant un modem WiFi chez moi et une clé USB adaptateur WiFi pour mon portable, n'importe quel Hot Spot m'offrira un accès internet.

En fait je cherche tout simplement une solution pour pouvoir me connecter dans plusieurs maisons, plusieurs endroits, avec la même connexion et le même abonnement ... et en abandonnant ce bas débit qui n'est plus supportable^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non ce n'est pas possible. un abonnement est lié à UNE ligne physique téléphonique. elle n'est pas transportable.
c je que je t'es mal expliqué.
donc en général la seule chose que tu peux faire c te connecter en WIFI et accèder à tes mails si ta une boite à lettre du type gmail ou autre.
et surfer sur les sites autorisés par la connection WIFI locale.
A+
0

D'accord, merci beaucoup :D
En définitive, si je veux rester nomade, je dois rester en bas débit.
ADSL = une seule ligne tel.
C'est b5en 9a (pour que je puisse passer en problème résolu^^)

En tout cas, merci encore pour tes éclaircissements !
0