Firefox ou Internet Explorer?

Tane42 Messages postés 1 Statut Membre -  
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre -
Bonjour à tous.
J'utilise actuellement Internet explorer comme logiciel de navigation.J'ai lu que ce logiciel présentait certaines lacunes au niveau de la sécurité.
J'ai lu d'autre part que Firefox était plus sûr.
1) J'aimerais avoir l'opinion de gens avertis concernant ces logiciels avant de changer.
2)Je voudrais savoir si l'installation de Firefox ne pose pas de problèmes de paramètrages à refaire.
3)Certains logiciels nécessitent parait-il l'utilisation de IE, (MSN ?)
comment les 2 logiciels vont cohabiter si je conserve IE.
Merci des renseignements que vous pourrez me fournir concernant ces questions.
A voir également:

4 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour Tane42
Tu vas nous déclencher une guerre !

L'un est-il plus sûr que l'autre, moi je n'en sais rien. Tout ce que je peux te dire c'est que la sécurité repose avant tout sur un bon antivirus et un parefeu efficace.

A l'époque de IE6, Firefox avait le gros avantage d'avoir les onglets, maintenant, IE7 en a aussi.

L'installation de Firefox ne pose aucun problème et les deux cohabitent très bien. De toutes façons, tu dois garder IE pour les mises à jour de Windows.
0
Zeke_52 Messages postés 42 Statut Membre 2

Personnelement IE 7.0 c'est de la m-----
0
manu in black

firefox est vraiment très pratique, et prend moins de ressources que internet explorer. Niveau paramétrage, tu peux récupérer tes favoris et tes mots de passe d'internet explorer très facilement à l'installation. Tu peux très bien faire cohabiter firefox avec msn messenger. Hotmail marche très bien également avec firefox.

Seul petit hic, si tu fais les mises à jour de windows manuellement, tu dois obligatoirement le faire avec internet explorer.
0
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

en effet certain logiciel font appel à ADOBE et IE7 pour afficher l'aide en ligne. mais c des logiciels de travail type ABAQUS ou autre. tu t'en apercevras parce que il n'y aura pas d'affichage de l'aide.
Sinon firefox fonctionne mieux dans bien des cas. c aussi plus userfriendly . Mais c à chacun de voir. là, je suis sur firefox et j'ai agrdé les deux pour quelques cas particulier. tu n'es pas obligé de définir un navigateur par défaut.
par contre, je préfére thunderbird à outlookexpress parce que outlook express me coupe ma ligne ADSL à chaque fois que j'ai fini. fo dire que j'suis juste en 607kbps...rançon de la campagne...c aussi une question perso, firefox c'est aider la concurrence et franchement çà marche très bien.
0