Créer un fond à rayures verticales
Fermé
MHFD
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
-
27 août 2013 à 13:50
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 4 sept. 2013 à 23:22
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 4 sept. 2013 à 23:22
A voir également:
- Remplissage hachuré powerpoint
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Comment creer un pdf - Guide
9 réponses
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 352
3 sept. 2013 à 23:10
3 sept. 2013 à 23:10
Bonsoir,
Effectivement, l'option des motifs a été supprimée dans la version 2007 et rétablie depuis la version 2010.
Ce qui est amusant c'est que ça fonctionne par macro.
Voici une solution sans macro :
- Tu vas dans Word. Tu insères une forme rectangulaire et tu lui affectes le motif à rayures bleu et blanc
(oui, paske dans Word, ce n'est pas supprimé !)
- Tu copies colles ton rectangle et tu le colles dans Word.
- Tu cliques avec le bouton droit sur le rectangle et tu l'enregistres en tant qu'image (que tu nommes "rayures" par exemple).
- Tu vas dans la personnalisation de ton arrière plan PPT, tu choisis Image, tu cliques sur Fichier et tu sélectionnes ton fichier "rayures"...
Et voilà, le tour est joué.
m@rina
Effectivement, l'option des motifs a été supprimée dans la version 2007 et rétablie depuis la version 2010.
Ce qui est amusant c'est que ça fonctionne par macro.
Voici une solution sans macro :
- Tu vas dans Word. Tu insères une forme rectangulaire et tu lui affectes le motif à rayures bleu et blanc
(oui, paske dans Word, ce n'est pas supprimé !)
- Tu copies colles ton rectangle et tu le colles dans Word.
- Tu cliques avec le bouton droit sur le rectangle et tu l'enregistres en tant qu'image (que tu nommes "rayures" par exemple).
- Tu vas dans la personnalisation de ton arrière plan PPT, tu choisis Image, tu cliques sur Fichier et tu sélectionnes ton fichier "rayures"...
Et voilà, le tour est joué.
m@rina
jparcachon
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2013
1
29 août 2013 à 11:51
29 août 2013 à 11:51
Bonjour,
Essaie clic droit sur diapo, mise en forme de l'arrière-plan, remplissage, motif de remplissage, sélection d'un motif et des couleurs puis appliquer partout.
En création, travaille sur le masque des diapos sous Affichage.
jparcachon.
Essaie clic droit sur diapo, mise en forme de l'arrière-plan, remplissage, motif de remplissage, sélection d'un motif et des couleurs puis appliquer partout.
En création, travaille sur le masque des diapos sous Affichage.
jparcachon.
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais dans "remplissage" je n'ai pas l'option motif, j'ai soit "uni", soit "dégradé", soit "image ou texture" et dans aucun je n'ai de rayures verticales :( (office 2007).
Merci pour ta réponse, mais dans "remplissage" je n'ai pas l'option motif, j'ai soit "uni", soit "dégradé", soit "image ou texture" et dans aucun je n'ai de rayures verticales :( (office 2007).
jparcachon
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2013
1
30 août 2013 à 11:36
30 août 2013 à 11:36
Désolé, je n'ai pas précisé qu'il s'agissait d'OFF 2010.
Peut-être en créant une texture ou un filigranne.
jparcachon.
Peut-être en créant une texture ou un filigranne.
jparcachon.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Estbureautique
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
43
30 août 2013 à 11:56
30 août 2013 à 11:56
Bonjour
juste une idée qui me vient et si vous intégrez un graphique , vous avez ensuite la possibilité d'avoir un quadrillage
juste une idée qui me vient et si vous intégrez un graphique , vous avez ensuite la possibilité d'avoir un quadrillage
Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 13:37
30 août 2013 à 13:37
Bonjour
Pour la couleur bleue, il faut auparavant choisir un thème. Le thème Office correspond ici
Puis onglet création / groupe arrière plan / style d'arrière plan / Remplissage / Motif de remplissage et choisir son motif
Pour la couleur bleue, il faut auparavant choisir un thème. Le thème Office correspond ici
Puis onglet création / groupe arrière plan / style d'arrière plan / Remplissage / Motif de remplissage et choisir son motif
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Alors, pour le graphique, je pense que ça pourrait être une bonne idée mais pas dans mon cas (j'utilise PPT pour faire une diapo avec des photos de 4 générations, un peu comme un arbre généalogique) et j'ai peur que le graphique ne soit trop "rigide".. Mais je garde l'idée pour une autre utilisation.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas "motif de remplissage", il me propose soit les textures, soit les dégradés.. Rien avec des rayures...
Je sais, je suis compliquée ;)
En tout cas merci
Merci beaucoup pour vos réponses.
Alors, pour le graphique, je pense que ça pourrait être une bonne idée mais pas dans mon cas (j'utilise PPT pour faire une diapo avec des photos de 4 générations, un peu comme un arbre généalogique) et j'ai peur que le graphique ne soit trop "rigide".. Mais je garde l'idée pour une autre utilisation.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas "motif de remplissage", il me propose soit les textures, soit les dégradés.. Rien avec des rayures...
Je sais, je suis compliquée ;)
En tout cas merci
Bonjour,
Alors, j'arrive bien à changer la couleur de l'arrière fond, mais j'ai beau cherché, je n'ai pas le choix des textures dans mon menu :(
http://cjoint.com/?0IciavmRF0R
Alors, j'arrive bien à changer la couleur de l'arrière fond, mais j'ai beau cherché, je n'ai pas le choix des textures dans mon menu :(
http://cjoint.com/?0IciavmRF0R
Super!!!!!!!
Merci beaucoup pour l'astuce, je n'y aurai pas pensé.. bon, petite adaptation, je l'ai laissé en tant que rectangle en le mettant en arrière plan parce que lorsque je l'enregistre en tant qu'image, le rendu est totalement différent de ce qui a été enregistré initialement, les traits sont tout serrés...
Merci encore!!!!
Merci beaucoup pour l'astuce, je n'y aurai pas pensé.. bon, petite adaptation, je l'ai laissé en tant que rectangle en le mettant en arrière plan parce que lorsque je l'enregistre en tant qu'image, le rendu est totalement différent de ce qui a été enregistré initialement, les traits sont tout serrés...
Merci encore!!!!
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 352
4 sept. 2013 à 23:22
4 sept. 2013 à 23:22
En principe, ce devrait être correct.
Cela dit, tu peux toujours espacer les rayures avec les options de décalages gauche et droite, en mettant des nombres négatifs.
m@rina
Cela dit, tu peux toujours espacer les rayures avec les options de décalages gauche et droite, en mettant des nombres négatifs.
m@rina
4 sept. 2013 à 23:18
"tu copies ton rectangle et tu le colles dans PowerPoint"
Parce que dans la v2007, on ne peut pas enregistrer une forme en image depuis Word.
m@rina
4 sept. 2013 à 23:20