QVO6

Résolu/Fermé
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - Modifié par mimolette31 le 27/08/2013 à 12:34
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 2 sept. 2013 à 16:21
Bonjour,
Le 26 j'ai eu une demande de mise à jour et comme l'interface ressemblait à Adobbe Flash Player, j'ai accepté... Une fois le téléchargement effectué, j'ai cliqué Panneau de Confirguration, Désinstaller : rien, concernant la date du 26/8, ne figurait aux programmes d'Adobe.
Mais il y avait deux "nouveaux" programmes : WebConnecter 3.0.0. par WEBCONNECT
et Wsys Control 10.2.1.2612 par WSYS Co Ltd ?
Je les ai désinstallés immédiatement.
Seulement lorsque j'ouvre Internet Explorer plus de page d'accueil GOOGLE, mais une nouvelle page d'accueil QV06 dont je ne veux pas, ne sachant pas ce que c'est ! Je remets GOOGLE, et la fois d'après, je me retrouve avec l'intrus ! Comment m'en débarraser ? J'ai pourtant été dans Outils - Options Internet - etc...
Merci à qui peut m'expliquer (bien en détail, car je ne suis pas très experte) .....
Cordialement

41 réponses

billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
28 août 2013 à 19:28
bonjour Mimolette,

je n'emploie que très rarement le vouvoiement, car je trouve le tutoiement plus

facile lors de l'écriture

n'en soyer pas vexer, mais je vais continuer a vous tutoyer lors de notre topic
====================================================

pour IE, tu peux gérer les moteurs de recherche et supprimer "BING" de sorte qu"il

ne reste que "google"

hormis ce petit soucis, t'en reste t-il d'autre?

bien a toi

@+
0
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
28 août 2013 à 20:00
Bonsoir,
Ne vous vexer pas non plus du "vous", c'est la génération qui veut ça ! Quand j'ai commencé à travailler au bureau il n'était pas bien vu du tout de se tutoyer (!), alors l'habitude à été prise.
J'ai très bien compris qu'avec Internet tout cela s'était complètement libéralisé, mais que voulez-vous on ne se refait pas (mon papa tutoyait, et maman le contraire, je doit tenir d'elle en plus). Alors .... ne vous en faites pas !

Revenons à nos moutons ... BING : comment le supprimer ? Quand cela arrive, dans I.E., je vais sur "outils" - "options Internet" - "Google" - "Page Actuelle" - OK.
Cela ne doit pas être tout-à-fait ce qu'il faut faire ?

Le seul petit souci c'est CCleaner : j'analyse, je nettoie cela ça va. Mais pour le Registre, je "Cherche les erreurs", je clique "Corriger" et l'on me demande si je veux faire "oui" ou "non" une sauvegarde. Dans un autre topic (d'après votre mot) la personne m'avait indiqué de faire une sauvegarde, mais ..... qu'en faire après, la conserver, ou l'éliminer au bout de qq temps ? J'ai tendance à ne pas sauvegarder ?

Merci si vous pouvez me renseigner (Bing et CCleaner)

Savez-vous que mon disque dur a gagné de la place

Je vous souhaite une bonne soirée et encore merci
Cordialement
@+ (vous voyez je fais des petits progrès)
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
28 août 2013 à 20:11
re

pour "bing" dans la page de IE>>clique su la roue "dentée" en haut a droite

puis sur "gérer les modules les modules complémentaires" puis sur gérer les moteurs

de recherche et tu supprimes "bing" (clique dessus au préalable)

dis moi aussi comment va le pc maintenant

merci

@+
0
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
28 août 2013 à 22:23
J'ai réussi pour supprimer BING

Vous est-il possible de m'expliquer pour CCleaner ?

Quant au PC cela a l'air de moins ramer.

Bonne nuit et merci

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 août 2013 à 07:36
salut Mimolette,

pour ccleaner, tu peux conserver la sauvegarde de suppression du nettoyage de

registre quelques jours (1 semaine par exemple)

si tu vois que le pc n'as pas de soucis après ce laps de temps, tu peux supprimer

la sauvegarde (clic droit>supprimer)

tu peux me refaire 1 zhpdiag en cliquant sur la loupe avec le +, afin que je contrôle

si tout est ok

pour ce faire, clique droit sur l'icône zhpdiag>exécuter en tant qu'administrateur>

dans la page qui s'ouvre, clique sur configurer et dans la seconde page, clique sur

la loupe avec le + (en bas a gauche)

poste le rapport via ce lien https://www.cjoint.com/

merci

@+
0
29 août 2013 à 16:33
Bonjour billmaxime,

Ci-joint le lien du rapport ZHPDiag :

https://www.cjoint.com/c/CHDqAGATC3G

Je suis longue à comprendre, mais pour CCleaner, je fais une sauvegarde pour une huitaine de jours, si le PC se comporte normalement ; mais si le pc a des soucis, je crois que je ne saurais pas comment me servir de cette sauvegarde ? Excusez-moi de vous poser des question incessantes !
Merci
@+
0
29 août 2013 à 16:49
salut Mimolette,

pour CCleaner, je fais une sauvegarde pour une huitaine de jours, si le PC se comporte normalement ; mais si le pc a des soucis, je crois que je ne saurais pas comment me servir de cette sauvegarde ?

pour restaurer la sauvegarde (en cas de besoin) il suffit de faire 1 clic droit sur la

sauvegarde (qui est en .reg) et de choisir "fusionner"

pour les questions, n'hésite pas a les posées et si je peux y répondre se sera avec

plaisir

je regarde ton rapport et je reviens

@+
0
29 août 2013 à 16:54
re

pour moi c'est ok, le pc est propre

fais ceci s'il te plaît

télécharge delfix sur ton bureau

le lien http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/9-delfix

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

vérifie que toutes les cases soient cochées:5

clique sur exécuter

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\delfix.txt

poste le rapport via 1 copier/coller

@+

0
29 août 2013 à 18:09
Gérer les module complémentaires : je reviens sur ce que j'ai fait hier concernant Bing. J'espère que j'ai fait ce qu'il fallait pour vous adresser les pages sur ce sujet, car j'ai vu que j'avais des "choses" marquées "activé" ou "désactivé", je voudrais savoir si cela est "comme il faut"

https://www.cjoint.com/c/CHDrRcK1QGQ
https://www.cjoint.com/c/CHDr6nfeukp
https://www.cjoint.com/c/CHDr10gc2Kn
https://www.cjoint.com/c/CHDr4tjvDBy
https://www.cjoint.com/c/CHDr5mWjYT8

Mon gendre ne fait que me répéter que GOOGLE CHROME est bien mieux que GOOGLE, plus rapide, etc., qu'en pensez-vous. Vaudrait-il mieux le choisir et est-ce que l'on s'en sert de la même façon ?

Excusez-moi d'abuser, mais comme vous m'avez dit que je pouvais vous posez des questions ....
Merci beaucoup de votre serviabilité.
0
29 août 2013 à 17:32
ci-joint rapport Delfix :

# DelFix v10.4 - Rapport créé le 29/08/2013 à 17:20:01
# Mis à jour le 19/07/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Liliane - PC-DE-ELIANE
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Basic Service Pack 2 (32 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\USBFix
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\UsbFix [Clean 1] PC-DE-ELIANE.txt
Supprimé : C:\UsbFix [Scan 1] PC-DE-ELIANE.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimée : HKCU\Software\USBFix
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\USBFix
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~ Sauvegarde de la base de registre ... OK

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #456 [Fin de désinfection | 08/24/2013 15:21:04]
Supprimé : RP #457 [Windows Update | 08/27/2013 06:43:40]
Supprimé : RP #458 [Removed Adobe Reader X (10.1.7) - Français. | 08/27/2013 15:01:30]
Supprimé : RP #459 [Installed Adobe Reader XI - Français. | 08/27/2013 15:10:34]
Supprimé : RP #460 [Windows Update | 08/28/2013 05:53:49]
Supprimé : RP #461 [Point de contrôle planifié | 08/29/2013 11:35:10]

Nouveau point de restauration créé !

~ Réinitialisation des paramètres système ... OK

########## - EOF - ##########

J'espère que c'est bon ?
Quand nous en aurons terminé, pourrais-je vous demander qq chose pour des suites éventuelles ?....
Merci.
0
29 août 2013 à 17:36
re

on en a fini avec la désinfection, mais tu as encore des questions, donc pose les

@+
0
29 août 2013 à 18:17
Pour les questions, je viens d'ajouter un commentaire à votre message de 16 h 54 (concernant DELFIX).

Et ce que je voulais vous demander aussi, c'est si je peux retenir votre Pseudo par la suite si j'avais qq problèmes (et éventuellement vous en avertir par message privé avant de commencer la discussion suivie).

Merci.
@+
0
29 août 2013 à 19:48
re

chrome est mieux que google simple et on s'en sert de la même manière

par contre évite de synchroniser chrome, ça amène des soucis

pour le fait de retenir mon pseudo pour me prévenir d'un problème que tu aurais

je n'y vois pas d'inconvénients

@+

0
29 août 2013 à 20:16
Bonsoir,

Encore une question : que veut dire "éviter de synchroniser chrome" ?
Si je télécharge G.Chrome dois-je enlever Google avant (comme j'ai ôté Bing hier ?)

Avez-vous pu voir les liens concernant la gestion des modules complémentaires ? Cela vous parait-il normal (si j'ai fait les bonnes manoeuvres pour l'envoi des photos et des liens ...).

Après tout cela je vous laisse tranquille.

Merci et bonne soirée.
0
29 août 2013 à 20:57
re

Si je télécharge G.Chrome dois-je enlever Google avant

non, chrome prend la place de google (simple)

pour la synchronisation du compte chrome, lis ceci (mais ne synchronise rien)

https://support.google.com/chromebook/answer/2914794?hl=fr&visit_id=637166911402215341-3029928403&rd=1

je n'ai pas accès au lien de cjoint, je crois qu'il y a 1 soucis pour le moment avec cjoint

la page de cjoint est inaccessible pour le moment

@+
0
30 août 2013 à 06:55
Bonjour,

J'ai compris que le téléchargement de G.Chr ne nécéssite pas l'élimination de Google, qui se trouve remplacé.

La lecture de la page G.CH. : tout cela me semble bien compliqué et m'a embrouillé le cerveau (peut être l'heure matinale ?), je ne sais pas si j'y arriverai !

Cjoint fonctionnait bizarement hier soir, en effet, quand j'ai envoyé les photos de mes pages "modules complémentaires".

Merci, bonne journée,
@+
0
Modifié par billmaxime le 30/08/2013 à 08:30
salut Mimolette,

La lecture de la page G.CH. : tout cela me semble bien compliqué et m'a embrouillé le cerveau (peut être l'heure matinale ?), je ne sais pas si j'y arriverai !

il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, tu te servais de google (simple)avant

regarde cette page pour l'utilisation de chrome

https://www.google.fr/search?q=utilisation+de+chrome&oq=utilisation+de+chrome&aqs=chrome..69i57j0l3.10097j0&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Cjoint fonctionnait bizarement hier soir, en effet, quand j'ai envoyé les photos de mes pages "modules complémentaires".

ça refonctionne correctement ce matin et j'ai vu les images que tu as postées

dans IE, tu peux supprimer tout les modules complémentaires qui sont désactivés

dans les extentions de chrome, tu peux ajouter WOT qui te renseigne sur la fiabilité des sites et ADBLOCK où ADBLOCK PLUS qui bloque les pubs

ps: dans les pages d'utilisation de chrome, il est expliqué comment synchroniser

son compte>>>ne synchronise rien

si tu as des questions, n'hésite pas

bonne journée

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
30 août 2013 à 13:45
""dans IE, tu peux supprimer tout les modules complémentaires qui sont désactivés"" :

Dans Modules Complémentaires j'ai "Barre Outils et Extensions" c'est là qu'il y a des "postes" activé ou désactivé ; pourtant les désactivés concernent Canon (mon imprimante) Divx (j'ai le logiciel ?) Java (j'avais eu des problèmes avec JavaRuntime) et si je supprime cela ne va-t-il pas causer des problèmes ?

"""dans les extentions de chrome, tu peux ajouter WOT qui te renseigne sur la fiabilité des sites et ADBLOCK où ADBLOCK PLUS qui bloque les pubs

ps: dans les pages d'utilisation de chrome, il est expliqué comment synchroniser

son compte>>>ne synchronise rien""" :

Les extensions de Chrome WOT et ADBLOCK, faut-ul les télécharger ou les trouve-t-on en installant Chrome ........ Ce "synchroniser son compte" se trouve-t-il dans l'installation lui aussi ? Et si je comprends bien il ne faut pas cocher cee "truc" (excusez l'expression).

Excusez aussi tous mes tatillonnements, ce n'est pas évident pour moi.

Merci d'avance.
0
30 août 2013 à 20:13
re

""dans IE, tu peux supprimer tout les modules complémentaires qui sont désactivés"" :

Dans Modules Complémentaires j'ai "Barre Outils et Extensions" c'est là qu'il y a des "postes" activé ou désactivé ; pourtant les désactivés concernent Canon (mon imprimante) Divx (j'ai le logiciel ?) Java (j'avais eu des problèmes avec JavaRuntime) et si je supprime cela ne va-t-il pas causer des problèmes ?

tu ne les utilises pas, vu qu'il sont désactivés>>>donc ne te servent a rien

logique pour moi

Les extensions de Chrome WOT et ADBLOCK, faut-ul les télécharger ou les trouve-t-on en installant Chrome ........ Ce "synchroniser son compte" se trouve-t-il dans l'installation lui aussi ? Et si je comprends bien il ne faut pas cocher cee "truc" (excusez l'expression).

pour les extentions de chrome, tu dois cliquer sur les 3 barres horizontales en haut

a droite

ensuite, tu cliques sur "outils" puis "extention"

dans "extention" tu clique sur "plus d'extention" et dans la case "recherche"

tu tapes le nom de l'extention que tu veux télécharger, et tu la télécharge

regarde l'image

et la secondeimage

si tu as des questions>>envoie

bonne soirée

@+
0
31 août 2013 à 18:41
Bonsoir Billmaxime,

Excusez-moi mais hier soir j'ai éteint le PC assez tôt, et je n'étais pas là ce jour.

Pour G. Chrome, je vais lire tranquillement tout ce que vous m'avez envoyé (les liens) et essayer d'intégrer tout cela. Après j'essairai de l'installer calmement !

Je vous envois un copié/collé, d'un message privé reçu le 29, auquel je n'ai pas encore répondu. Je pense qu'il se rapporte aux discussions que j'ai eues avec Destrio5 et Bridget concernant JavaRuntime (commencées fin avril jusqu'en août) et qui ont déviées au fil des discussions et arrêts.

"""""H.A.W.X 29 août 2013 à 21:28
Salut :)

J'ai vu ton sujet et je me suis attardé dessus. Pourquoi ? La raison est simple :
Désinfecté c'est bien, mais si tu ne sais pas comment tu t'es infecté alors ça va recommencer ! La réponse ci dessous, elle n'est pas longue du tout, c'est 30 secondes de lectures et un surf plus intelligent par la suite ;)

Voici un sujet pour savoir comment tes ennuies on commencés :
~ http://www.sosvirus.net/forum-virus-securite/les-toolbars-cauchemar-t1170.html"""""

Qu'en pensez-vous ? Dois-je en tenir compte ?

Je tiens à vous remercier de toute l'aide que vous m'avez apportée au cours de ces quatre jours. Je garde votre pseudo, comme je vous l'avais dit, on ne sait jamais si j'ai un problème avec G.Ch. ou autre. Et merci de votre réponse par message privé.
Bonne fin de semaine,
Bien cordialement.
0
31 août 2013 à 19:32
salut Mimolette,

le message de H.A.W.X est pour te stipuler que les toolbars, ça peut mettre le bazar

tu peux conserver mon pseudo et m'écrire si tu as des questions

si tu n'as plus de soucis pour le moment, tu peux mettre ton topic en résolu

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

@+
0