Imrimante HP Deskjet 895 CXI Perdu le jaune !

Fermé
COMPTABLE Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007 - 10 avril 2007 à 14:04
 Happy78 - 13 déc. 2009 à 13:23
Bonjour, j'ai une IMPRIMANTE hp 895cxi sous windows xp qui marchait très bien mais j'ai subitement perdu la couleur jaune.
J'ai changé de cartouche, suivi la notice HP en Anglais" aligner" "préparer", nettoyer tout,rien n'y fait je continue à imprimer sans le jaune
Avez-vous eu ce problème ? pouvez-vous m'aider S.V.P ?
merci beaucoup par avance
Claire
blaiseclaire@hotmail.com
A voir également:

6 réponses

sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
19 mai 2008 à 00:06
bonsoir,j'ai trouve une astuce au sujet de la couleur jaune qui ne veut plus imprimer:
usaf (10/2/07 10:09 PM) reply + / -
i've had the same problem. yellow seems to go out fastest, even if the tri-color cartridge has been hardly used. i collected a bunch of out-of-date ones from a friend, and frequently ran into this problem.

here's what i do...

1) swab the print head with alcohol on a q-tip or tissue. let it soak in a few seconds in case the ink is clotted inside.

1) if that fails, determine which color is not printing and then cover the print head with a folded tissue and hold the TOP of the cartridge to your mouth [where the three sections are, each with a small round bullet-head-like plastic plug] and blow HARD into the little plug.

i've gotten many cartridges to come back to life that way. it also flushes more ink through the head and may clean out clots, too.

good luck....
+af
[and retired from hp... :)]

Re: HP Deskjet 895Cxi by patmanusa (4/20/08 11:25 PM) reply + / -
I had the same problem with my HP DeskJet 895Cxi (no yellow, blue, or green would print, only red/pink). The solution provided by plusaf worked (alcohol on print head + blowing into plug holes). Thanks!

Ils disent de imbiber la sortie de la cartouche incriminée avec de l'alcol laisser tremper un peut puis souffler energiquement dans l'orifice(prendre un tissu entre bouche et cartouche)eux disent d'avoir eu des resultats.
j'ai truvé ça sur:"fixyourprinter.com"peut être ça vous sort de l'impasse
cordialment
SUSSI
1
J'ai le même souci depuis peu...même avec une cartouche neuve!

C'est si soudain et répandu que je me demande si il ne faudrait pas chercher du côté d'une mise à jour XP qui ferait foirer la communication avec l'imprimante?
0
Happy78 > virtual
13 déc. 2009 à 13:23
Même pb que tout le monde sur Deskjet 895 Cxi.
Plus de jaune, ni de bleu, même avec cartouche "neuve", légèrement périmée.
Solution trouvée sur un site US, et qui a parfaitement fonctionné:
Le problème vient de la cartouche.
- Nettoyer soigneusement les buses à l'alcool (éthanol pour moi), même si la cartouche est neuve;
- Souffler (fort!) dans les évents de chaque couleur ( 3 petits trous au dessus de la cartouche ) jusqu'à voir sortir l'encre par les buses
- Bien nettoyer le tout
C'est tout !
Pour souffler dans les trous: utiliser une seringue si vous en avez une sous la main.
0
salut claire,
je viens d'être confrontée au même problème... pas compris pourquoi subitement plus de jaune ... j'ai pourtant mis une cartouche neuve (on sait jamais...) mais nada...
j'ai essayé de télécharger le drivers sur le site HP france...
peine perdue ! bonjour le bazard : on se fait balader entre la version française et la version anglaise de leur fiche pratique d'installation sans trouver le drivers...
rien sur 01_informatique (modéle d'imprimante qui n'est plus d'actualité ??) je cherche encore et si je trouve je te laisse un message.
Isa
0
nuleninformatique Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
22 mai 2007 à 11:29
Meme probleme de mon coté : on m'a expliqué sur leur site que l'utilisation de cartouches non HP perturbait le fonctionnement de leurs imprimantes.
J'ai beau n'avoir utilisé que des adaptables pour le n&b et de l'HP pour la couleur, l'imprimante est quand meme perturbée dans son fort intérieur.

Etrange que beaucoup de personnes soient touchées en meme temps.
resultat j'ai une super imprimante qui fonctionne bien en N&B uniquement et ma prochaine ne sera pas une HP.
Je trouve l'explication de la panne assez facile §
0
petivier56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
13 janv. 2008 à 13:11
même problème! jusqu'ici aucun problême et subitement plus de jaune!!
je pense plus à une difficience technique de l'imprimante que logiciel car en page test direct de l'imprimante c'est la même chose!!
Je vais pousser plus loin mes recherche et si je trouve je vous en informe!!
Si quelqu'un trouve avant merci
A plus bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idem. Plus de jaune. J'ai aussi essayer de changer la cartouche mais rien.
Je ne comprend vraiment pas !!!
0
Salut j'ai une hp895cxi acheter sur une brocante et je ne trouve pas le pilote sur internet t'aurai moyen de me l'envoyer car j'ai urgent besoin de mon imprimente merci (alain.didiot@live.fr
0