PC lent et processus sans réponse
geeon
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Bonjour,
Depuis quelques temps, mon ordinateur (un portable, Toshiba Satellite A500) est lent et "bug" pas mal. Tout est lent, l'ouverture d'un explorateur, d'un onglet... durant quelques minutes (pendant lesquelles toute action sur quelque chose d'ouvert se solde par un "pas de réponse", aussi agaçant que récurrent) puis après tout redevient normal pour un instant et le cycle redémarre.
L'avant-dernière fois que je l'ai rallumé, le 1er démarrage a planté (cf plus bas).
Je suis constamment à 2.5 Go de RAM occupés au minimum (sur 4), et le processeur est haut mais pas catastrophique (autour de 50%) .
Un indice dans mon navigateur (Chrome, à jour) m'a fait pensé à une petite infection: depuis 2 jours, la police de la barre de recherche est plus grosse qu'avant quand je tape quelque chose et le cadre des suggestions prend toute la largeur de la fenêtre et plus juste de la barre de recherche.
De plus, j'ai remarqué que tous mes points de restauration ont été supprimés quand j'ai pensé que cela pourrait m'aider.
Différents scans n'ont rien donné de spécial: SpyBot S&D, l'outil Virus Removal Tool de Kaspersky, et 3 positifs de Malwarebytes. Même après leur suppression, le problème est présent.
Les données du rapport:
Clé(s) du Registre détectée(s): 2
HKCR\AppID\{C26644C4-2A12-4CA6-8F2E-0EDE6CF018F3} (PUP.Optional.Delta.A) -> Aucune action effectuée.
HKCU\Software\DataMngr (PUP.Optional.DataMngr) -> Aucune action effectuée.
Dossier(s) détecté(s): 1
C:\ProgramData\Tarma Installer (PUP.Optional.Tarma.A) -> Aucune action effectuée.
Peut-être est-ce un problème interne, que je me dis:
Après ça, j'envisage un coup de pouce de TuneUp Utilities. La maintenance 1-clic effectuée, je redémarre la bête comme demandé. La consolidation du registre s'effectue, et après le démarrage plante. -> arrêt forcé.
Je rédemarre sans autre problème apparent que le sujet du post.
Là je commence à m'arracher les cheveux, donc si vous avez une autre solution que tout ré-installer, je suis preneur!!
Cordialement
Depuis quelques temps, mon ordinateur (un portable, Toshiba Satellite A500) est lent et "bug" pas mal. Tout est lent, l'ouverture d'un explorateur, d'un onglet... durant quelques minutes (pendant lesquelles toute action sur quelque chose d'ouvert se solde par un "pas de réponse", aussi agaçant que récurrent) puis après tout redevient normal pour un instant et le cycle redémarre.
L'avant-dernière fois que je l'ai rallumé, le 1er démarrage a planté (cf plus bas).
Je suis constamment à 2.5 Go de RAM occupés au minimum (sur 4), et le processeur est haut mais pas catastrophique (autour de 50%) .
Un indice dans mon navigateur (Chrome, à jour) m'a fait pensé à une petite infection: depuis 2 jours, la police de la barre de recherche est plus grosse qu'avant quand je tape quelque chose et le cadre des suggestions prend toute la largeur de la fenêtre et plus juste de la barre de recherche.
De plus, j'ai remarqué que tous mes points de restauration ont été supprimés quand j'ai pensé que cela pourrait m'aider.
Différents scans n'ont rien donné de spécial: SpyBot S&D, l'outil Virus Removal Tool de Kaspersky, et 3 positifs de Malwarebytes. Même après leur suppression, le problème est présent.
Les données du rapport:
Clé(s) du Registre détectée(s): 2
HKCR\AppID\{C26644C4-2A12-4CA6-8F2E-0EDE6CF018F3} (PUP.Optional.Delta.A) -> Aucune action effectuée.
HKCU\Software\DataMngr (PUP.Optional.DataMngr) -> Aucune action effectuée.
Dossier(s) détecté(s): 1
C:\ProgramData\Tarma Installer (PUP.Optional.Tarma.A) -> Aucune action effectuée.
Peut-être est-ce un problème interne, que je me dis:
Après ça, j'envisage un coup de pouce de TuneUp Utilities. La maintenance 1-clic effectuée, je redémarre la bête comme demandé. La consolidation du registre s'effectue, et après le démarrage plante. -> arrêt forcé.
Je rédemarre sans autre problème apparent que le sujet du post.
Là je commence à m'arracher les cheveux, donc si vous avez une autre solution que tout ré-installer, je suis preneur!!
Cordialement
A voir également:
- PC lent et processus sans réponse
- Pc lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
7 réponses
Bonjour,
je ne vois pas dans le rapport qu'il y a eu suppression...
télécharges et exécutes ceci :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
tu supprimes tout et tu fais également un copier/coller du rapport.
cordialement
je ne vois pas dans le rapport qu'il y a eu suppression...
télécharges et exécutes ceci :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
tu supprimes tout et tu fais également un copier/coller du rapport.
cordialement
Voilà le rapport:
# AdwCleaner v3.001 - Rapport créé le 26/08/2013 à 14:38:36
# Mis à jour le 24/08/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Tiby - PCTIBY
# Exécuté depuis : C:\Users\Tiby\Downloads\AdwCleaner.exe
# Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Partner
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Trymedia
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Wondershare
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Wondershare
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Common Files\Nosibay
Dossier Supprimé : C:\Users\Tiby\AppData\Local\PackageAware
Fichier Supprimé : C:\Users\Tiby\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\72sukc6q.default\user.js
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AskInstallChecker_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AskInstallChecker_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\WebCakeDesktop_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\WebCakeDesktop_RASMANCS
Clé Supprimée : HKCU\Software\5208f8fe53bb914
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader11329_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader11329_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_for_mcedit_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_for_mcedit_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_bitdefender-usb-immunizer_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_bitdefender-usb-immunizer_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{80922EE0-8A76-46AE-95D5-BD3C3FE0708D}
Clé Supprimée : HKCU\Software\1ClickDownload
Clé Supprimée : HKCU\Software\APN PIP
Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
Clé Supprimée : HKCU\Software\Nosibay
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKLM\Software\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKLM\Software\PIP
Clé Supprimée : HKLM\Software\systweak
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Tarma Installer
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16660
-\\ Mozilla Firefox v9.0.1 (fr)
[ Fichier : C:\Users\Tiby\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\72sukc6q.default\prefs.js ]
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.admin", false);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.aflt", "babsst");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.appId", "{C26644C4-2A12-4CA6-8F2E-0EDE6CF018F3}");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.autoRvrt", "false");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.dfltLng", "en");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.excTlbr", false);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.id", "96afa7ee000000000000701a043ec39f");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.instlDay", "15803");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.instlRef", "sst");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.newTab", false);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.prdct", "delta");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.prtnrId", "delta");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.rvrt", "false");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.smplGrp", "none");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.tlbrId", "base");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.tlbrSrchUrl", "");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.vrsn", "1.8.10.0");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.vrsnTs", "1.8.10.019:18:46");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.vrsni", "1.8.10.0");
[ Fichier : C:\Users\Remy\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\p7cbvrmx.default\prefs.js ]
*************************
AdwCleaner[R0].txt - [4440 octets] - [26/08/2013 14:25:53]
AdwCleaner[S0].txt - [4208 octets] - [26/08/2013 14:38:36]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [4268 octets] ##########
Tout est bon désormais?
Cordialement
# AdwCleaner v3.001 - Rapport créé le 26/08/2013 à 14:38:36
# Mis à jour le 24/08/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Tiby - PCTIBY
# Exécuté depuis : C:\Users\Tiby\Downloads\AdwCleaner.exe
# Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Partner
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Trymedia
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Wondershare
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Wondershare
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Common Files\Nosibay
Dossier Supprimé : C:\Users\Tiby\AppData\Local\PackageAware
Fichier Supprimé : C:\Users\Tiby\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\72sukc6q.default\user.js
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AskInstallChecker_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AskInstallChecker_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\WebCakeDesktop_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\WebCakeDesktop_RASMANCS
Clé Supprimée : HKCU\Software\5208f8fe53bb914
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader11329_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader11329_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_for_mcedit_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_for_mcedit_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_bitdefender-usb-immunizer_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_bitdefender-usb-immunizer_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{80922EE0-8A76-46AE-95D5-BD3C3FE0708D}
Clé Supprimée : HKCU\Software\1ClickDownload
Clé Supprimée : HKCU\Software\APN PIP
Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
Clé Supprimée : HKCU\Software\Nosibay
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKLM\Software\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKLM\Software\PIP
Clé Supprimée : HKLM\Software\systweak
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Tarma Installer
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16660
-\\ Mozilla Firefox v9.0.1 (fr)
[ Fichier : C:\Users\Tiby\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\72sukc6q.default\prefs.js ]
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.admin", false);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.aflt", "babsst");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.appId", "{C26644C4-2A12-4CA6-8F2E-0EDE6CF018F3}");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.autoRvrt", "false");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.dfltLng", "en");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.excTlbr", false);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.id", "96afa7ee000000000000701a043ec39f");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.instlDay", "15803");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.instlRef", "sst");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.newTab", false);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.prdct", "delta");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.prtnrId", "delta");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.rvrt", "false");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.smplGrp", "none");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.tlbrId", "base");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.tlbrSrchUrl", "");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.vrsn", "1.8.10.0");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.vrsnTs", "1.8.10.019:18:46");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.vrsni", "1.8.10.0");
[ Fichier : C:\Users\Remy\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\p7cbvrmx.default\prefs.js ]
*************************
AdwCleaner[R0].txt - [4440 octets] - [26/08/2013 14:25:53]
AdwCleaner[S0].txt - [4208 octets] - [26/08/2013 14:38:36]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [4268 octets] ##########
Tout est bon désormais?
Cordialement
Il semble que ce soit bon. Il n'y a pas d'autre(s) manoeuvre pour finir le nettoyage ou modifier des clés?
Dans tous les cas, merci beaucoup de votre aide!
Dans tous les cas, merci beaucoup de votre aide!
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tu peux faire un nettoyage avec Cclaener :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
nettoyeur et registre. Pour le registre, recommence la manipulation plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
nettoyeur et registre. Pour le registre, recommence la manipulation plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien.
Re-bonjour,
En fait il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour remarquer que le problème ne soit pas résolu. Il semblerait que ce ne soit pas une infection, ou bien cachée.
Pour rappel, mes applications tombent vite en statut "Pas de réponse" alors que le moniteur de ressources ne montre pas d'occupation mémoire au-delà de 2.5 Go sur 4 et le processeur monte vite sans grosse sollicitation.
Merci
En fait il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour remarquer que le problème ne soit pas résolu. Il semblerait que ce ne soit pas une infection, ou bien cachée.
Pour rappel, mes applications tombent vite en statut "Pas de réponse" alors que le moniteur de ressources ne montre pas d'occupation mémoire au-delà de 2.5 Go sur 4 et le processeur monte vite sans grosse sollicitation.
Merci
Je regarde ça tout de suite!