Copernic refuse de s'installer

TRIKE27 -  
TRIKE27 Messages postés 4 Statut Membre -
Je ne peux plus installer copernic. Un message me dit que je n'ai pas assez de place sur D: , (d'où que vienne le logiciel). si je clique sur ignorer un autre message me dit qu(il ne trouve pas D: copernic/unwise.exe.
Qq a une idée sur la question ?
A voir également:

6 réponses

Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125

Bonjour Trike27.

Le message d'erreur te dit que tu n'as plus assez de place sur ton disque D:
C'est le cas ?
La lettre D est-elle attribuée à un disque dur, ou à ton lecteur CD ?

Si c'est la lettre correspondant à ton lecteur CD, alors c'est normal qu'il ne puisse pas s'installer là. Ce qu'il faut, c'est l'installer sur ton disque dur.
Si D: correspond bien à un disque dur, alors il faut y libérer de la place, tout simplement.

Donne nous un peu plus d'infos.

a +

(:•Þ  Pitu
0
TRIKE27 Messages postés 4 Statut Membre

Salut Pitu !
Mea culpa.
D: correspond à mon lecteur cd. Mon disque dur (c:) est de 60 giga et n'est occupé qu'à 5%. Quand le logiciel commence de s'installer j'obtiens 1 fenêtre me demandant si je veux vraiment installer Copernic la suivant me demande d'accepterla license et la 3 est celle qui me dit que je n'ai pas assez de place sur D:. Il ne me demande jamais où je veux installer le logiciel.
J'ai essayé de l'installer à partir de mon cd graver perso, à partir d'un cd gratuit d'un magazine et en le téléchargeant sur télécharger.com et même du site copernic.
LE BIDE !!!!!!!
Sur un autre forum on m'a dit de nettoyer avec reg cleaner.C'était déja fait. Ou bien que mon DD était mal formaté.
J'ai aussi oublié de préciser que c'est à la suite d'un formatage que ca c'est produit et qu'avant il fonctionnait très bien.
Un peu long le message mais j'ai tout dis.
0

Alors tout est normal : tu lances l'install depuis ton cd, et il essaye d'installer ton logiciel sur cette même unité (D:).
Donc soit il existe une solution pour le forcer à s'installer sur ton disque C (un bouton "cible", ou une zone à renseigner ...), mais d'après ce que tu dis, ça ne semble pas être le cas.
Soit il faut que tu copie les fichiers qui sont sur ton CD dans un répertoire de ton disque C, et que tu exécutes l'installation depuis ce même disque C.

Voila, voila ...

Bon courage.

0

Déja essayé aussi. Merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Euh ...
Alors je préconiserais de changer la lettre correspondant à ton lecteur CD (fastoche avec le gestionnaire de disques d'XP), pour lui attribuer E:
Ensuite, tu attribue la lettre D à un répertoire de ton disque dur.
Ca devrait marcher, ça.

a+

0

Salut Pitu !
Le dieu informatique m'a entendu. Je n'ai rien fait de + mais il vient d'accepter l'installation de copernic. Merci de ta patience
0

Je n'ai que win 98se mais que veux tu dire par répertoire ?...partition ? parce que je n'en ai qu'une , ne sachant pas comment en faire plusieurs. De toutes façon je ne suis pas obligée de remettre D: en service si je change de lettre?
Mes connaissances en informatique sont encore très limitées mais j'y travaille.
0