Choix d'un appareil photo à moins de 300 euros

Fermé
Bennyko Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 25 août 2013 à 21:37
Bennyko Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 26 août 2013 à 01:28
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos lumières.

Ne suivant pas énormément l'actualité des derniers modèles qui sortent, je m'en remets aux connaisseurs afin de choisir un appareil photo.

Lequel représente alors la meilleure qualité actuellement sur le marché, les photos les plus belles et artistiques, pour moins de 300 euros ?

Merci à tous.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
Modifié par madmyke le 25/08/2013 à 21:52
Bonsoir,

Toujours les mêmes questions et les mêmes réponses.

Ce n'est pas l'appareil photos qui fait la photo c'est le photographe.
Pour faire une "belle" photo ou pour faire une photo "Artistique" on prend des cours, ou on se forme tout seul via internet et on apprend.

Donc aucun appareil ne fera tout seul " les photos les plus belles et artistiques".

Sa simplifie votre question puisque en gros si vous ne savez pas trop faire des photos, un appareil à 100 ou à 4000 € donnera le même résultat, mais celui à 4000 sera trop compliqué.

Le pieux est donc de se faire plaisir et plutôt que de trop dépenser, passer du temps pour apprendre à faire des jolie photos. Ca ne coute pas cher et ça vous donnera plus de résultat.

bav

DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
~art~ Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 137
Modifié par ~art~ le 25/08/2013 à 23:10
+1 madmyke il y a du vrai

Pour des photos artistiques à moins de 300€ ? je dirais un (vieux) reflex d'occasion avec un objectif lumineux à focale fixe, il ne sera pas d'actualité mais ça restera le plus intéressant pour des photos artistiques.

- Je ne vais pas m'attarder sur les modèles, pour moi les deux critères qui embellissent les photos sont :
Les grands capteurs, (et inutile d'avoir plus de 12Mpx si c'est pour constater une image dégradée en la visualisant à 50%, je n'en vois pas l'intérêt.)
- La qualité de l'optique, lumineux surtout, pas d'aberrations chromatique (pas trop de déformations)

à moins de 300€ à part un hybride pour la taille du capteur, ou comme je l'ai dit un reflex d'occasion, je ne vois pas mieux pour faire des photos artistiques. Mais avant tout, un bon oeil car rien ne se fera tout seul comme l'a dit madmyke.
0
Bennyko Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
Modifié par Bennyko le 26/08/2013 à 01:30
Merci pour votre temps.
0