Fichier batch

Fermé
Emo13 - 10 avril 2007 à 11:02
 Emo13 - 10 avril 2007 à 14:10
bonjour,
j'ouvre tous mes fichiers.doc avec un fichier.bat qui ouvre une page web exp :

@echo off
:lancpage
start https://www.google.com/?gws_rd=ssl
:fin

et je voudrai que google prenne en parametre mon fichier.doc
merci de m'aider!!
Emma
A voir également:

6 réponses

lmhelp Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
10 avril 2007 à 12:25
Bonjour,

Je vais peut-être dire une bêtise mais pourquoi ne pas essayer quelque chose comme :

start file:///<chemin_fichier>/<nom_fichier>
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
10 avril 2007 à 12:33
start https://www.google.com/search?hl=en&q=XX.doc&btnG=Google+Search&gws_rd=ssl
en remplaçant XX par le nom du fichier ?
0
le probleme, c'est que je ne peux pas changer mon fichier.bat a chaque fois, et mes fichier.doc ne sont pas tous au meme endroit.
il faut que je fasse un petit programme en php pour prendre les fichiers en parametre, mais je ne sais pas comment faire
0
je me suis peut etre mal faite comprendre, c'est vrai que c'est pas dutout ça le probleme !!
j'ai un fichier html qui ouvre une page web normale avec un boutons "parcourir"(prend 1 fichier en parametre) et un bouton "valider"(va l'envoyer sur une autre page php).
ce ke je veux c'est qu'il prenne automatiquement le fichier en parametre et k'il valide tt seul (il faut kil se retrouve sur la page php en l'ouvrant seulement avec le fichier.bat)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
10 avril 2007 à 14:04
En passant le nom du fichier en paramètre au fichier batch avec %0 %1 etc?
0
oui, mais comment faire? parceke je veux que le parametre soit mon fichier.doc, qd je double clic dessus, c'est le fichier.bat ki est appelé et ki le prend comme parametre !! (halala, meme moi je m'y perd dans ce ke je di loll)
0