Reboot auto.

Garry -  
teran Messages postés 804 Statut Membre -
Bonjour à tous ;

Je suis à la recherche d'aide pour un problème sur mon pc.

Alors , j'ai mon ordinateur qui reboot tout seul mais uniquement quand je suis sur des jeux , lorsque je regarde vidéo / film ou utiliser internet en general , le pc peu tourner sans aucun problème et sans reboot , par contre à partir du moment ou je suis en jeu , au bout de 15 à 40 mins le pc reboot.

j'ai eu ce problème il y a une semaine et depuis j'ai changé de carte mère ( ASUS P8H77-V ) et de processeur ( Intel(R) core(TM) I7-3770 CPU @3.40GHz ) en pensant que ça réglerait le problème ( ça faisait 6 mois que j'avais acheté les compo et que je voulais les changer mais je n'ai pas eu le temps avant ) , mais non le pc redémarre toujours de la même manière.

Comme carte graphique j'ai une AMD RADEON 6970 2Go qui n'est pas très vielle.

Je pensais que ça pouvait venir des barrettes des RAM ou de l'alim , mais je ne m'y connais pas beaucoup en informatique c'est pour ça que je viens demander de l'aide ici pour essayer de trouver le problème , j'aimerais éviter de racheter de nouvelles barrettes de RAM si le problème vient de l'alim et vice versa.

Si jamais j'ai oublié une ou plusieurs informations importante pour aider à trouver le problème , dites le moi et je vous tiendrais au courant :) !

Merci à tous et bonne journée / soirée.

5 réponses

  1. Profil bloqué
     
    Bonsoir,

    ... problèmes de surchauffe?

    Bernard?
    0
  2. teran Messages postés 804 Statut Membre 29
     
    change le ventirad prend un tx3 evo ou un hyper 212 evo a 20 ou 30 euro et tu ne devrait plus avoir ce problème , ou si ton boitier n'est pas bien refroidit change le
    0
  3. Garry
     
    Pour commencer merci pour les réponses

    Le GPU ou le core est monté entre 75-85° et le reste était vers les 40° ( je n'ai plus les chiffres en tête )

    Je ne connais pas les normes de températures pour les composants donc je ne sais pas si 84° est beaucoup trop élevé ou non.

    Mon boitier est nouveau et d'après le vendeur il serait pas mal niveau aération.

    Vous pensez qu'il y a plus de chance que ça vienne du ventirad plutot que des barrettes de ram ou de l'alim ?
    Car le ventirad de l'I7 est neuf vue que je l'ai posé y'a 2 jours.
    0
    1. teran Messages postés 804 Statut Membre 29
       
      euu tu est sure que tu a un ventirad sur ton cpu ? :) sa vien de ton cpu je pence , change le ventirad , tu pourrait nous donné le nom de ton boitier ?
      0
  4. Garry
     
    Oui oui j'en ai bien un , puis vu que je l'ai emmené en magasin pour monté la carte mère et l'I7 je pense que le vendeur aurait vu si il n'y en avait pas.

    Et pour le nom de mon boitier je ne le connais pas , le vendeur me l'a changé sans me demandé car mon ancien boitier était trop petit pour ma nouvelle carte mère
    Je sais juste que c'est un cooler master ( et que d'après le vendeur il serait pas trop mal pour l'aeration ) , je vais essayé de le retrouvé sur internet pour te donner le nom.

    Tous les ventirad sont compatible avec mon Proc ou juste certains ?

    Encore merci pour votre aide.
    0
    1. teran Messages postés 804 Statut Membre 29
       
      salut, les ventirad que je te propose ( le tx3 evo a 20 euro et le hyper 212 evo a 25/ 30 euro ) son compatible avec ton proc , mais personnellement je te conseille en + de rajouté des ventilo a ton boitier qui en manque fournit ( je croit qu'il en donne 1 ou 2 voir pas du tout ) rajoute en 1 devant et 1 derrière mais tu vois avec ton budget
      0
    2. Garry
       
      Si tu es sûr que le problème vient de là je peux mettre l'argent dans le ventirad et les ventilo , c'est sympas de m'avoir apporté ton aide , une dernière petite question , installer les Ventirads est compliqué ? j'aimerais éviter de repasser pour la 10em fois du mois au magasin ou ils mettent 3 jours pour remplacer une carte mère , mise à part installer des barrettes de ram et une carte graphique j'ose pas trop toucher par peur de tout ruiner ^^'
      0
    3. teran Messages postés 804 Statut Membre 29
       
      non pas très compliqué regarde des tuto sur youtube , oui je suis quasi sûr , donne nous des relevé de température de ton cpu a la suite de 10-15 min de jeu
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Garry
     
    Et pour le boitier c'est celui ci
    http://www.coolermaster.fr/product.php?product_id=6715

    Mais ce que je trouve louche c'est que j'avais déjà ce problème sur mon ancien processeur la semaine dernière donc ça voudrait dire que mes 2 processeur ont un problème de surchauffe ce qui est bizarre c'est pour ça que je pensais que ça venait de la RAM ou de l'Alim.
    0