Problème de lecture de Entourage sur mountain lion

Résolu/Fermé
batix33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 17:33
 batix - 28 août 2013 à 10:33
Bonjour,
étant passé hier sur Mountain Lion pour essayer de configurer une Time Capsule à la demande du service assistance de Apple ,j'ai perdu toutes les possibilités de lire Entourage qui est mon service mails le plus utilisé ,puis je faire marche arrière avec time machine ,et si oui je ne pourrais donc pas configurer ma TC,si quelqu'un pouvait m'aider ,merci.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si je comprends bien, votre souci est de faire tourner des applications prévues pour processeur PowerPC, donc vous voulez être sous Mac OS 10.5 ou 10.6

Si je regarde les caractéristiques de la dernière génération de Time Capsule, il est dit qu'il faut être au moins sous Mac OS 10.7 et avoir la dernière version Airport pour configurer cette Time Capsule.

Par contre, la sauvegarde est annoncée possible sous Mac OS 10.5

Je dirai donc, qu'une fois la Time Capsule configurée, votre Mac sous 10.5 ou 10.6 doit pouvoir utiliser cette Time Capsule.

Si vous n'avez rien perdu de vos logiciels et données après passage en 10.8, je présume que vous êtiez sous Mac OS 10.6

Si vous tenez à vos anciennes applications exigeant un processeur PowerPC, (utilisation de Rosetta dans votre cas, puisque Mac Intel), Je vous suggère alors de sauvegarder tout ce qui doit l'être et ensuite de ré-installer Mac OS 10.6

Vous verrez probablement ensuite que votre Time Caspule est opérationnelle.

Voyez dans cette page ou se trouvent sous Mountain Lion les éléments à sauvegarder.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28444190-sauvegarde-de-mes-documents-puis-restauration-parametres-de-base#1

Et voyez dans cette page ou remettre ces éléments dans Mac OS 10.6
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Cordialement

PS: Mon ancien Mac sous 10.5 gère très bien mon "ancienne" Time Capsule de 1ère génération. Mais une fois que vous aurez fait ce retour arrière, il se peut que vous ne puissiez plus modifier les réglages de la Time Capsule dernière génération. La question que l'on pourrait se poser alors, pourquoi ne pas garder un disque externe de démarrage sous 10.8 ...

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
bonjour Francis ,
merci bien de votre aide ,en fait j'ai réussi à me faire partitionner mon disque dur avec une partie sous Lion l'autre sous léopard et sur cette dernière partition j'ai réussi à ouvrir Entourage après avoir été le rechercher sur ma sauvegarde ,donc merci beaucoup encore de votre aide .
bonne journée et si le boulot à repris ,bon courage ;
0