Equivalent Open Source de CS2 et Xpress PC

Résolu/Fermé
FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 10 avril 2007 à 10:32
 Paul Leto - 22 févr. 2008 à 13:29
Bonjour chères amis de l’entraide et de la courtoisie !

Voila n’étant pas riche comme Crésus (je suis jeune entrepreneur d’une société d’impression numérique) et passionné par le design en général j’aimerai savoir quels sont les meilleurs équivalent en libre de CS2 d’Adobe ® (Photoshop, Illustrator...) et Xpress de Quark ®.

J’ai commencé à fureter sur l’excellent site du logiciel libre ‘framasoft’ mais j’aimerai bénéficier de l’expérience de connaisseurs et utilisateurs aguerries ou en devenir ;) afin de me guider dans cette vaste quête !.. :D

Par avance merci.

Cordialement.


((( Chercher à Savoir et Commencer à Trouver )))

((( * )))
A voir également:

3 réponses

FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 20
11 avril 2007 à 18:05
Complément d'info :

Je me doute qu'il n'existe pas d'équivalence parfaite entre des logiciels aussi élaborés que sont CS2 d'Adobe ou Quark Xpress en version libre de droit comme peut-être le très bon 'openoffice' pour la suite Office de MS mais, si quelqu'un pouvait m'orienter sur des "assemblages" possibles entre tel ou tel softs libres pour obtenir des résultats approchants (au niveau réalisation et convergence), je lui en serait très reconnaissant.

A terme je pense qu'il serait plus judicieux d'acquérir les logiciels phares mais pour l'instant je n'ai pas le budget nécessaire...

Cordialement.

((( * )))
0
J'ai remplacé illustrator par inkscape. J'en suis bien content, d'autant que je venais de la version 7. Pas d'info concernant xpress dont je cherche aussi une version libre !
0
FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 20 > nOOn
7 mai 2007 à 11:24
Merci nOOn ;D

Si j'en trouve un avant toi je te tiens aucourant.

Bonne suite ;}
0
Trouvé Scribus pour remplacer Xpress.
Il y a longtemps que je n'avais pas utilisé QuarkXpress, du coup j'ai un peu perdu la philo du truc. Mais puisqu'on peut lier des blocs, je suis content.
Sans doute pas aussi abouti, mais LIBRE.
J'ai adopté.
0
FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 20 > nOOn
11 mai 2007 à 10:13
Merci nOOn pour le suivi, tu es très pro ;} !

Effectivement tu as raison ' Scribus ' serait une alternative à QuarkXpress, moins complet certe mais ça peux dépanner; j'emploi le conditionnel car c'est une amie qui l'utilise je ne l'ai pas (encore) pratiquer moi-même.

Au plaisir...
Ci@O )))

[Ps: désolé pour le temps de latence, j'avais mon système overbook.]

0
FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 20
15 oct. 2007 à 17:35
Bonjour à tous,

Depuis peu je me suis mis à ' Inkscape', je suis encore novice mais il me semble bien comme tout et une communauté active à l'air de nourrir le bébé 8=) du très bon en perspective !

Bonne suite les @mis !
Ci@o >>>


0
FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 20
15 oct. 2007 à 17:36
Bonjour nOOn, bonjour à tous,

Depuis peu je me suis mis à ' Inkscape', je suis encore novice mais il me semble bien comme tout et une communauté active à l'air de nourrir le bébé 8=) du très bon en perspective !

Bonne suite les @mis !
Ci@o >>>


0
bonjour, je viens de découvrir un site qui devrait t'aider - étant un reprographe (sans job) j'ai depuis longtemps, entendu parle des logiciels décrits sur ce site.. Mais, je ne sais pas sur quelle plateforme tu travailles donc ...

http://guides-info.org/linux/applis/infographie.php

Bonne quête
Paul
0
bonjour, je viens de découvrir un site qui devrait t'aider - etant un reprographe (sans job) j'ai depuis longtemps, entendu parle des logiciels décrits sur ce site.. Mais, je ne sais pas sur quel plateforme tu travailles donc ...
Bonne quête
Paul
0