Procédure de contrôle régulier

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 août 2013 à 15:09
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 25 août 2013 à 20:26
Bonjour

Voilà, mon pc va bien, j'aimerai juste connaître la liste de logiciels qu'il faut utiliser (pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop) pour nettoyer et vérifier l'intégrité du pc.

Merci !

9 réponses

ralphy33 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 6
25 août 2013 à 15:20
salut,
alors déjà je te conseille un logiciel qu'est vraiment très bien c'est CCleaner, ensuite il te faudrait de quoi défragmenter ton pc c'est a dit que ce logiciel va te permettre de rassembler ton les petit fichier fragmenter qui ce balade un peut n'importe ou sur ton disque dur ce qui va te libérer de la place sur ton disque, donc plus de performance
ensuite un anti virus, alors la faut voir en fonction de ce que tu veut faire avec ta machine!
si tu veut joué aux jeux faudra prendre un anti virus qui prend peut de ressource en tache de fond comme eset NOD32 antivirus 2013 on si c'est que pour aller sur internet ou traitement de texte, Kaspersky est redoutable! après tu à avg aussi qui est pas mal!
tu peut installer un anti malware comme malwarebyte.
et une chose de très important ne jamais mettre 2 antivirus sur un pc, sa sa ralenti le pc et même que des fois on peut plus s'en servir.
déjà si t'installe tout sa, tu part sur de bonne base :)
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757
25 août 2013 à 15:21
bonjour,
Avoir un anti virus à jour !
- Sécunia (pour tenir les programmes installés à jour)
- Ccleaner (pour supprimer les dossiers temps une fois par semaine )
- Malwarebytes (pour supprimer les éventuels virus, une fois par mois)
- AdwCleaner de temps en temps (à retelecharger à chaque fois car il a une mise à jour fréquente)
- Defraggler (pour faire des défragmentations de temps en temps)

sinon il faut venir faire un nettoyage de temps en temps sur CCM !!!
a +
0
Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 15:40
Salut ! Alors j'ai CCleaner, Kaspersky et MBAM ainsi qu'un défragmenteur. ^^
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757
25 août 2013 à 15:46
met secunia
et il faut qu'il soit à jour tes logiciels avant de les passer !
mais le plus simple c'est de ne pas faire n'importe quoi !!
ha oui , installe WOT aussi cela te donnera des indications à peu près fiable !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ralphy33 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 6
25 août 2013 à 16:05
pense aussi a faire tes mise a jour windiws update :) pour plus de sécurité
0
Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 17:18
J'ai update checker à la place de sécunia, c'est aussi bien ?
0
Modifié par buckhulk le 25/08/2013 à 17:22
oui c'est aussi bien mais update checker ne te prévient pas quand tu as des programmes qui ne sont pas à jour , il faut le lancer !
sécunia te le signale en changeant de couleur son icone : vert c'est bon et rouge problème !
Tu peux aussi vérifier tes programmes au démarrage :
Télécharge et laisse Ccleaner comme il est paramètré , c'est plus léger mais c'est plus sur !!!
pour les désactiver (les programmes au démarrage) , moi j'utilise ccleaner >> je l'ouvre >> onglet >> outil , puis >>démarrage et je désactive !
je te conseille de désactiver tout les programmes (surtout ceux que tu ne connais pas !) sinon >> recherche google !
sauf l'antivirus !
(sur les 3 ou 4 moteurs de recherche présent !si..!)
(les programmes seront toujours là quand tu en auras besoin mais ne "tourneront" plus continuellement !)
puis à l'onglet recherche , supprimer , puis encore recherche et supprimer !plusieurs fois , jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien
en suite la fin tu fermes et tu redemarre ton ordinateur pour que tes paramètrages soit pris en compte !

Les questions montrent l'étendue de l'esprit , les réponses , sa finesse
Il y a toujours quelqu'un qui sait ce que tu ne sais pas *Helper* *Contributeur/Sécurité*
0
Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 18:09
Ca c'est bon c'est fait
0
25 août 2013 à 20:26
alors si tu as ces programmes et que tu viens faire une analyse de temps en temps sur CCM alors pas de problèmes !!!
tu peux mettre en résolu !
0