Relativiser les chemins d'acces audio WMP11
mika0000
Messages postés
739
Statut
Membre
-
mika0000 Messages postés 739 Statut Membre -
mika0000 Messages postés 739 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai de la musique dans mon disque dur externe, qui est enregistré dans la bibliothèque windows media player
le problème est que wmp enregistre les chemins absolu des sons, et le DD externe lui a chaque fois que je le debranche et rebranche il change de lettre de lecteur, la lecture devenant donc impossible.
comment faire pour avoir des chemins relatifs?
merci d'avance.
j'ai de la musique dans mon disque dur externe, qui est enregistré dans la bibliothèque windows media player
le problème est que wmp enregistre les chemins absolu des sons, et le DD externe lui a chaque fois que je le debranche et rebranche il change de lettre de lecteur, la lecture devenant donc impossible.
comment faire pour avoir des chemins relatifs?
merci d'avance.
A voir également:
- Relativiser les chemins d'acces audio WMP11
- Acces rapide - Guide
- Pilote audio windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Accès refusé - Guide
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Trousseau d'accès iphone - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je ne sais pas comment faire travailler Windows Media Player avec des chemins relatifs, par contre tu peux assigner une autre lettre de lecteur à ton disque dur externe :
affecte à ce disque une lettre suffisamment loin dans l'alphabet (S et au-delà, par exemple) pour qu'aucun autre disque ne puisse lui "voler" cette lettre (ce qui oblige alors le disque à prendre une autre lettre).
J'ai appliqué cela à mon disque dur externe pour les sauvegardes avec SyncBack, la lettre S n'a plus bougé depuis des années!
Voici un tuto pour changer la lettre d'un lecteur:
https://www.commentcamarche.net/faq/706-modifier-la-lettre-d-un-lecteur
Cdlt,
Je ne sais pas comment faire travailler Windows Media Player avec des chemins relatifs, par contre tu peux assigner une autre lettre de lecteur à ton disque dur externe :
affecte à ce disque une lettre suffisamment loin dans l'alphabet (S et au-delà, par exemple) pour qu'aucun autre disque ne puisse lui "voler" cette lettre (ce qui oblige alors le disque à prendre une autre lettre).
J'ai appliqué cela à mon disque dur externe pour les sauvegardes avec SyncBack, la lettre S n'a plus bougé depuis des années!
Voici un tuto pour changer la lettre d'un lecteur:
https://www.commentcamarche.net/faq/706-modifier-la-lettre-d-un-lecteur
Cdlt,