Activer le 2e coeur du processeur

Fermé
-Shak33- Messages postés 39 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 25 août 2013 à 12:54
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 25 août 2013 à 13:08
Bonjour,

Je joue à un jeu, qui, rame beaucoup sur mon ordinateur. J'ai vu sur le forum de ce jeu, un sujet officiel au sujet " comment optimiser les performances de votre ordinateur "

Il est à un moment indiqué de passer sur son deuxième processeur ( Je suis sur PC Portable ) car il y aurais un processeur pour la bureautique, et un autre pour les jeux.

J'ai donc suivi la démarche sur le forum : msconfig, démarrer et activer les 2 processeurs au démarrage.

Cependant, je ne crois ps que ça à changer beaucoup de choses car je bug toujours.

Ma question : Est il possible de passer du processeur " Bureautique " au processeur " Jeux " ?

Je possède un processeur AMD E-350 Processor 1.60 Ghz ... et j'ai vu dans le gestionnaire de périphérique que dans la catégorie " Processeurs " j'ai ce processeur en double.

Merci de votre aide.

1 réponse

Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
25 août 2013 à 13:08
Je ne sais pas ou tu as lu ceci, mais c'est faux:
les deux coeurs se répartissent de manière équitable la charge, et il n'y en a pas un dédié au jeu et un dédié à la bureautique.

L'option dont tu parle sert à ce que windows utilise pleinement la puissance de l'ordinateur pour lancer ses propres services au démarrage du PC.
0