ZeroAccess : spyware empeche de télécharger

Fermé
Madduck - 25 août 2013 à 11:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 août 2013 à 14:31
Tout d'abord, bonjour à tous et merci de votre attention,

Ma soeur a un problème avec son netbook, depuis quelques temps elle me dit qu'elle n'a plus d'antivirus et qu'elle a quelques soucis, notamment le fait qu'elle ne puisse plus rien télécharger, pas même un antivirus : à ce que j'ai compris, quelque chose lui dit que c'est impossible. Je soupçonne donc un spyware quelconque.

Quelle est la démarche a faire pour l'aider a nettoyer son PC ? démarrer en mode sans échec ? télécharger un outil de diagnostique ? Je ne sais pas trop quoi lui conseiller...

Merci par avance, et désolé du manque d'éléments, je n'ai pas le PC sous les yeux, mais ca devrais dans la journée.

Flo.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
25 août 2013 à 11:52
Salut,

Ca fait quoi quand elle veux télécharger un antivirus ?
0
Salut, merci pour la réponse rapide.


Je viens de toucher a son PC, elle est sur W7 starter, et utilise IE donc je connais ni l'un ni l'autre.


Apparemment, quand j'essaie de télécharger ou de faire clique droit + enregistrer sous, a chaque fois une petite pop up avec un bouclier comme ceux de Windows pour tout ce qui touche a la sécurité apparait, "analyse" et ensuite devient rouge et dit que le fichier contient un virus, et donc n'a pas été téléchargé.

Ça a bloqué ses mises a jours de Malwarebytes et de Antivir apparemment. En plus son Antivir a sa licence expirée. J'étais parti pour le supprimer et re-télécharger une autre version mais j'ai peur que ça marche pas. Ma soeur me dit qu'on lui a dit de télécharger un antivirus sur une clé USB et de le mettre dans son ordi pour l'installer, est ce la solution ?


Merci pour vos retours.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
25 août 2013 à 14:31
Le PC est infecté par ZeroAccess.

A transférer par clef USB :

[*] Télécharger sur le bureau https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
Poste le rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!
0