Configuration vpn serveur deriere un routeur

Fermé
zerouali - 10 avril 2007 à 02:12
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 10 avril 2007 à 07:35
salut,je voudrais mettre en place un serveur vpn deriere un routeur peabird802.11 G ,le probleme est que adresse publique du routeur est dynamique ,la question comment configurer mon serveur vpn (j'ai entendu parlé de la configuration par adresse mac ou par des protocoles mais j'ignore comment le faire),merci davance pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 73
10 avril 2007 à 07:35
Normallement c'est possible, il faut un routeur "VPN Passthrough" Mais c'est surtout le nat qui pose problême...
Mais c'est souvent galère, je viens encore d'essayer ces derniers jours avec un VPN PPTP, le plus simple théoriquement, et branché à un modem ADSL, pas de prob, et sur le routeur impossible. J'ai pourtant ouvert les ports nécessaires, fait les bonnes translations NAT, mais je n'y suis pas arrivé (pour l'instant, je ne lâche pas l'affaire)
Théoriquement il y a un protocole NAT-T (NAT Traversal) qui doit permettre le VPN à travers le NAT, mais c'est pas évident.
Si tu as du neuf, n'hésites pas à en faire part ici...
1