RELIER 2 SITES PAR RNIS

Fermé
elhadjimax Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 10 avril 2007 à 01:15
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 10 avril 2007 à 01:34
Slt je dois relier deux sites(siteA et siteB) par une liaison RNIS
j'ai pas bien compris le RNIS
j'aurai besoin de combien de routeur ?
siteA est le siége et est rélié à Internet
le siteB doit passer par le site A pour aller sur le net
Tous mes serveurs sont localisés sur le siége
si vous pouvez m'envoyer l'architecture(figure), je vous en serais reconnaissant maxdiaye@hotmail.com
Merci
A voir également:

1 réponse

Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 73
10 avril 2007 à 01:34
Il te faudra de chaque côté un routeur, ou un PC pour faire routeur/passerelle.
Normallement la configuration est pas très différente d'un modem 56k RTC classique.
Maintenant (ce que je dis est à vérifier) mais il me semble que sans accès internet, il te faudra au moins une ligne téléphonique RNIS pour relier les deux sites, en imaginant que tu appelles directement le routeur A à partir du routeur B, je me demande si un accès internet ne serait pas plus économique pour relier les deux routeurs (je ne connais pas les tarifs, mais je suppose que pour une liaison point à point sans internet, tu paieras à la minute de communication...)
Enfin, soit le routeur A compose le numero du modem RNIS du routeur B (ou inversement), et les deux communiquent comme ça en payant la communication à la minute.
Soit le routeur A et B sont sur internet tous les deux (par RNIS) et tu fais un lien VPN (s'il faut que ce soit sécurisé) entre les deux sites à partir de leur adresse IP, ce qui nécessite un abonnement internet.
Enfin, comme dis, c'est à première vue ce que je ferais, après faut étudier ça plus serieusement, car je me demande même si l'accès internet par RNIS n'est pas facturé à la minute en plus...
Sinon étudies l'option de passer par modem analogique classique si le débit n'est pas un problême.
Tout dépend de votre abonnement téléphonique, mais tu peux relier les sites en appellant le site A depuis B sans passer par un FAI, la communication sera considerée comme un appel téléphonique, c'est peut-être plus rentable.

Enfin, j'éspère ne pas t'avoir embrouillé plus qu'autre chose...
0