Partage de fichier entre VISTA et XP
Résolu/Fermé
jerry4
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2012
-
10 avril 2007 à 01:04
Moi ou pas - 23 janv. 2012 à 00:43
Moi ou pas - 23 janv. 2012 à 00:43
A voir également:
- Partage de fichier entre VISTA et XP
- Partage de photos - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
28 réponses
Deja ce qui est sur c'est que Microsoft a tout bien pensée pour les compabilité de reseau entre vista/xp
J'ai une cbox qui diffuse la wifi , mon pc de bureau est sous xp et comme j'ai pas de prise telephonique a proximiter il est en wifi , depuis peu j'ai un ordi portable .
Les 2 pc fonctionnes parfaitement ensemble en wifi et pour crée le reseau j'ai du bien chercher mais j'ai trouver, il faut avant tout avoir sur les deux pc le meme nom de groupe de travaille , et un petit lien bien pratique :
https://www.luanagames.com/index.fr.html
et sur ton xp tu peux mettre cette mise a jour
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=4f01a31d-ee46-481e-ba11-37f485fa34ea
Voila tout ^^
J'ai une cbox qui diffuse la wifi , mon pc de bureau est sous xp et comme j'ai pas de prise telephonique a proximiter il est en wifi , depuis peu j'ai un ordi portable .
Les 2 pc fonctionnes parfaitement ensemble en wifi et pour crée le reseau j'ai du bien chercher mais j'ai trouver, il faut avant tout avoir sur les deux pc le meme nom de groupe de travaille , et un petit lien bien pratique :
https://www.luanagames.com/index.fr.html
et sur ton xp tu peux mettre cette mise a jour
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=4f01a31d-ee46-481e-ba11-37f485fa34ea
Voila tout ^^
malagone
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2008
15 déc. 2007 à 21:30
15 déc. 2007 à 21:30
Jusqu'au mois de juin, j'avais 2 PC en XP : partage de fichiers sur le LAN : nickel.
Je remplace un des PC par un portable vista : j'active le partage (en suivant les menus de manière intuitive ...)
Les 2 PC accèdent à Internet via switch/routeur WIFI Netgear WGT624 et neufbox
Les 2 PC accèdent à l'imprimante réseau.
Pour les fichiers j'obtiens une connectivité limitée, seulement au répertoire public sur Vista - mais bon, je m'en contente.
(Comme je suis un bon garçon, je prends tous les update Windows et Norton)
en septembre, connectivité perdue, au bout d'une journée d'efforts, et après avoir utilisé la méthode trouvée là :
http://pagesperso-orange.fr/toutlereseau/index.htm
J'otiens une connectivité stable, tout le monde se voit : le bonheur.
La semaine dernière, je veux faire une sauvegarde : damned ! plus de connectivité .
Je passe en revue tous les paramètres :
TRANSMISSION IP :
adresse IP fixe sur les 2 PC, hors de la plage du serveur DHCP, netmask ok, @ DNS Ok
SERVICES RESEAU :
les services de fichiers et Netbios sont activés.
Sur XP : chargement du module LLTD (lien sur le post ci-dessus) pour activer le protocole de découverte de topologie
GROUPE DE TRAVAIL : identique sur les 2
Sur vista : Réseau et partage : tout activé (avec ou sans mot de passe pour le partage)
OPTION DES DOSSIERS (dernière ligne):
Activer le partage simple sur XP,
Utiliser les options du partage sur Vista
PARTAGER LES DOSSIERS :
sur chaque Pc, un dossier est délcaré partagé avec tous les droits à tout le monde.
A ce niveau là :
Sur XP , réseau / voir les ordinateurs du groupe : je vois mes 2 ordi.
Quand je clique sur l'ordinateur distant (le visa), j'ai le message de la mort :
\\ordivista n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le chemin réseau n'a pas été trouvé.
Sur Vista, pour voir les 2 ordi, il faut que j'aille dans réseau et partage / Afficher l'intégralité du mappage : je vois l'ordi en XP, mais je ne peux rien en faire.
sinon, dans réseau, je ne vois pas l'ordi en XP.
Voilà, çà fait 2 jours que je refais le tour de tous mes paramètres.
J'ai essayé avec ou sans les comptes invités activés.
Avec ou sans les coupe feu d'un côté et/ou de l'autre (le windows sur XP, le Norton sur Vista).
J'ai l'impression que tous les forums tournent en rond sur ce sujet depuis au moins 8 mois.
et là, je pose une question :
Qui fait du partage de fichier ( et je dis bien partage de fichier, pas imprimante réseau ou accès internet) entre XP et Vista.
Le lien du dernier post ci-dessus renvoie à une procédure très bien faite et gentille, mais faite pour vista et XP, mais comme il est précisé à la dernière ligne : vista et vista ou xp et xp.
Je file 30€ de bon FNAC au premier qui me donne LA procédure qui me dira "comment çà marche" !...
Je remplace un des PC par un portable vista : j'active le partage (en suivant les menus de manière intuitive ...)
Les 2 PC accèdent à Internet via switch/routeur WIFI Netgear WGT624 et neufbox
Les 2 PC accèdent à l'imprimante réseau.
Pour les fichiers j'obtiens une connectivité limitée, seulement au répertoire public sur Vista - mais bon, je m'en contente.
(Comme je suis un bon garçon, je prends tous les update Windows et Norton)
en septembre, connectivité perdue, au bout d'une journée d'efforts, et après avoir utilisé la méthode trouvée là :
http://pagesperso-orange.fr/toutlereseau/index.htm
J'otiens une connectivité stable, tout le monde se voit : le bonheur.
La semaine dernière, je veux faire une sauvegarde : damned ! plus de connectivité .
Je passe en revue tous les paramètres :
TRANSMISSION IP :
adresse IP fixe sur les 2 PC, hors de la plage du serveur DHCP, netmask ok, @ DNS Ok
SERVICES RESEAU :
les services de fichiers et Netbios sont activés.
Sur XP : chargement du module LLTD (lien sur le post ci-dessus) pour activer le protocole de découverte de topologie
GROUPE DE TRAVAIL : identique sur les 2
Sur vista : Réseau et partage : tout activé (avec ou sans mot de passe pour le partage)
OPTION DES DOSSIERS (dernière ligne):
Activer le partage simple sur XP,
Utiliser les options du partage sur Vista
PARTAGER LES DOSSIERS :
sur chaque Pc, un dossier est délcaré partagé avec tous les droits à tout le monde.
A ce niveau là :
Sur XP , réseau / voir les ordinateurs du groupe : je vois mes 2 ordi.
Quand je clique sur l'ordinateur distant (le visa), j'ai le message de la mort :
\\ordivista n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le chemin réseau n'a pas été trouvé.
Sur Vista, pour voir les 2 ordi, il faut que j'aille dans réseau et partage / Afficher l'intégralité du mappage : je vois l'ordi en XP, mais je ne peux rien en faire.
sinon, dans réseau, je ne vois pas l'ordi en XP.
Voilà, çà fait 2 jours que je refais le tour de tous mes paramètres.
J'ai essayé avec ou sans les comptes invités activés.
Avec ou sans les coupe feu d'un côté et/ou de l'autre (le windows sur XP, le Norton sur Vista).
J'ai l'impression que tous les forums tournent en rond sur ce sujet depuis au moins 8 mois.
et là, je pose une question :
Qui fait du partage de fichier ( et je dis bien partage de fichier, pas imprimante réseau ou accès internet) entre XP et Vista.
Le lien du dernier post ci-dessus renvoie à une procédure très bien faite et gentille, mais faite pour vista et XP, mais comme il est précisé à la dernière ligne : vista et vista ou xp et xp.
Je file 30€ de bon FNAC au premier qui me donne LA procédure qui me dira "comment çà marche" !...
malagone
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2008
15 déc. 2007 à 22:04
15 déc. 2007 à 22:04
Ici : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/partage-fichiers-vista-sujet-9826-1.htm
ils disent qu'un Service Pack est prévu pour février prochain pour résoudre le blocage XP / Vista -
Qui peut vérifier çà?
ils disent qu'un Service Pack est prévu pour février prochain pour résoudre le blocage XP / Vista -
Qui peut vérifier çà?
bonjours atous g le meme problème g un portable vista en rézo filaire avec avec pc xp intenet sa roul mai le partage de fichier mai impossible je ne voi ocun d ordinateur. si kelk1 peu maider. merci davance
PS. ma copine é en wifi é chez elle le partage marche comme sur d roulette ken je mi conècte..
PS. ma copine é en wifi é chez elle le partage marche comme sur d roulette ken je mi conècte..
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
13 932
31 déc. 2007 à 13:21
31 déc. 2007 à 13:21
1-
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
2-
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture
3-
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
2-
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture
3-
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut à tous,
J'ai voulu comme vous partager des fichiers entre un poste sous xp et un autre sous vista.
Il y a encore une chose à faire san quoi rien ne marche :
Autoriser/aprouver les adresses IP sur les firewall des machines connectées.
En revanche, je n'ai pas encore réussi à partager mon imprimante.
Frangis
J'ai voulu comme vous partager des fichiers entre un poste sous xp et un autre sous vista.
Il y a encore une chose à faire san quoi rien ne marche :
Autoriser/aprouver les adresses IP sur les firewall des machines connectées.
En revanche, je n'ai pas encore réussi à partager mon imprimante.
Frangis
Bonjour à tous,
Bon à savoir la freebox attribue un masque de sous réseau différent de son attribution pour le RJ45 et l'USB.
Vérifier donc le masque, à mon souvenir via USB c'est : 255.0.0.0.0 et via RJ45/WiFi 255.255.255.0
A bon entendeur, configurer manuelement les connections RJ45 sur la base de l'USB et le WiFi en auto et tout roule.
PS : Bien sur, en Win 9X ou XP mais Vista pu la m==== à plein nez, alors sur Vista, je ne sais pas
Bye
Bon à savoir la freebox attribue un masque de sous réseau différent de son attribution pour le RJ45 et l'USB.
Vérifier donc le masque, à mon souvenir via USB c'est : 255.0.0.0.0 et via RJ45/WiFi 255.255.255.0
A bon entendeur, configurer manuelement les connections RJ45 sur la base de l'USB et le WiFi en auto et tout roule.
PS : Bien sur, en Win 9X ou XP mais Vista pu la m==== à plein nez, alors sur Vista, je ne sais pas
Bye
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
13 932
18 mars 2008 à 23:49
18 mars 2008 à 23:49
où as tu vu ça ??, ça n'est pas normal ,
explique jusqu'au bout les adresses et les masques que tu lis .
ton problème n'est pas une règle générale .
explique jusqu'au bout les adresses et les masques que tu lis .
ton problème n'est pas une règle générale .
WebMasta
>
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
21 mars 2008 à 12:21
21 mars 2008 à 12:21
Bonjour,
Mon probleme n'est peut etre pas une regle générale.
Je vous invite donc tous, à connecter votre portable en WiFi, un PC winXP ou 9X en RJ45 et un dernier en USB.
Ensuite, affectez dans les propriété réseau, le mode auto pour l'adressage IP et DNS.
Puis, en dernier, ouvrez via "demmarer = executer = command" la commande dans la console DOS "ipconfig" pour les ammateur çà donne un truc du genre :
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\hp>ipconfig
Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 2:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.57
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Et regardez bien le masque de chaque PC.
Mon probleme n'est peut etre pas une regle générale.
Je vous invite donc tous, à connecter votre portable en WiFi, un PC winXP ou 9X en RJ45 et un dernier en USB.
Ensuite, affectez dans les propriété réseau, le mode auto pour l'adressage IP et DNS.
Puis, en dernier, ouvrez via "demmarer = executer = command" la commande dans la console DOS "ipconfig" pour les ammateur çà donne un truc du genre :
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\hp>ipconfig
Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 2:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.57
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Et regardez bien le masque de chaque PC.