Cherche un logiciel pour création d'une bande son spécifique

Fermé
StringerMaxi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 24 août 2013 à 16:34
StringerMaxi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 19:33
Bonjour,






Bonjour à tous !
Alors voilà, je suis à la recherche d'un logiciel de création musicale permettant de créer une bande comme celle qui suit :
La bande son que je souhaite créer contiendrait simplement des "BIP" à intervalle de temps réguliers, ces intervalles diminuant au fur et à mesure.
Je cherche un logiciel permettant de mettre ces bip avec une précision au centième, donc pas à la souris (c'est certainement évident, mais je suis un galérien de l'informatique ayant assumé de faire un truc dont il était tout bonnement incapable...^^).
J'ai essayé audacity mais je suis incapable de trouver un bouton "créer une bande son" et choisir le temps de ma bande son, j'ai l'impression que c'est un logiciel d'édition, pas de création.
Vu que ça ne me servira très certainement qu'une seule fois dans ma vie, je cherche quelque chose de gratuit, et simple d'utilisation, si possible en français.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

FloMusy Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 31
24 août 2013 à 23:58
Bonjour,

Audacity , comme tu dis , est un logiciel d'édition , mais aussi de création , seulement il est très incomplet ...

Alors , peut être payant , mais version démo gratuite , tu as FL Studio , logiciel de création TRÈS pro ... Tu crées à partir de zéro , pour un résultat superbe , je fais mes morceaux avec celui-ci ...
Tu as beaucoup de plugin te permettant de faire des "BIP" , et les modifier , jusqu'à temps que tu ais ce que tu souhaites.

Autres logiciel , encore plus professionnel , Ableton , utilisés par David Guetta , Skrillex et autre ... Mais plus complexe évidemment.

Pour FL Studio , tu as de nombreux tutoriels sur internet , mais pas ceux que tu recherches à mon avis , c'est pourquoi je peux t'aider là dessus.

Problème : En version démo , tu ne peux pas extraire ton rendu en fichier mp3 , il restera en fichier "flp" , fichier FL Studio.

Mais si tu as vraiment besoin de la vrai version , ça coûte 300 euros , alors comme tu ne désires pas payer comme tu l'a dit , il y a les choses illégales , si tu vois ce que je veux dire , et je peux te le trouver si tu es intéressé :) Si c'est le cas , envois moi un message personnel , dans le quel toute mon aide sera fournie :)

Cordialement , FloMusy
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 760
25 août 2013 à 00:21
Salut StringerMaxi, Audacity peut tout a fait convenir pour ça, même au-delà du centième :)

Puisque tu l'as installé, je te propose un coup de main pour réaliser ta bande son, quelle version d'Audacity as-tu ?
0
StringerMaxi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
Modifié par StringerMaxi le 27/08/2013 à 19:33
Hello, j'ai réussi à m'en sortir seul finalement.
Par contre, vous allez rire par la méthode : j'ai ressorti un vieux truc du placard se nommant klik & play permettant au novice de pouvoir créer des jeux vidéos avec des conditions, des compteurs, ...
J'ai créé des compteurs me permettant de générer à ma convenance les moments d'apparition des bips (et comme il y en avait plus de 300, ça m'a évité une très longue et répétitive tâche corvée) et j'ai pu sélectionner le bruit généré grâce à klik & play encore, et j'ai ensuite lancé le jeu et j'ai enregistré la bande son par audacity !
Peu académique voire pas du tout, mais ça m'a permis de ressortir ce bon vieux klik & play des placards sur lequel je rejoue un peu :P

En tout cas merci malgré tout de m'avoir proposé votre aide, si je souhaitais un peu m'initier à tout ça j'aurais accepté avec grand plaisir, mais j'ai assez peu envie pour le moment de m'initier à tout ça, bien que j'imagine que ça doit être passionnant je n'en doute pas, je ne veux pas critiquer ce qui pourrait être l'une de vos passions ^^'

Je vous souhaite une bonne journée et merci encore pour vos réponses, qui plus est rapides ! :)

Cordi(amic)alement, StringerMaxi
0