Mes fichiers sont ... cachés?
Pandorea
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
hier soir, mon ordi s'éteint normalement. Je le rallume tout à l'heure, tous mes fichiers ont disparus à première vue. Mon fond d'écran également, mes programmes se comportent comme s'ils s'ouvraient pour la première fois. Par contre, en utilisant la fonction recherche je peux tout retrouver et apparemment tout ouvrir. Mais en empruntant les chemins que j'emploie normalement, tout est vides, de même que le bureau (sauf pour les jeux aller savoir pourquoi). Au passage, j'ai vu que certains dossiers avaient un petit cadenas sur leur icône.
Que pasa :o???
hier soir, mon ordi s'éteint normalement. Je le rallume tout à l'heure, tous mes fichiers ont disparus à première vue. Mon fond d'écran également, mes programmes se comportent comme s'ils s'ouvraient pour la première fois. Par contre, en utilisant la fonction recherche je peux tout retrouver et apparemment tout ouvrir. Mais en empruntant les chemins que j'emploie normalement, tout est vides, de même que le bureau (sauf pour les jeux aller savoir pourquoi). Au passage, j'ai vu que certains dossiers avaient un petit cadenas sur leur icône.
Que pasa :o???
A voir également:
- Mes fichiers sont ... cachés?
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Jeux cachés google - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Explorateur de fichiers - Accueil - Windows
2 réponses
Bonjour,
Tu es sur une session temporaire, la tienne a du avoir un problème.
Essaye de faire une restauration du système à une date de deux jours minimum plus ancienne que ce problème:
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
Tu es sur une session temporaire, la tienne a du avoir un problème.
Essaye de faire une restauration du système à une date de deux jours minimum plus ancienne que ce problème:
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
Effectivement j'ai pas pensé à ça
J'ai modifié mon message mais est ce que ça peut être d'origine virale?(je suis curieuse ^^)
Ça se pourrait aussi, je n'en connais pas forcément la raison d'une telle chose, je sais juste que c'est un de ces fichiers qui est corrompus, ou les trois:
*Ntuser.dat
*Ntuser.dat.log
*Ntuser.ini
Il s'agissait bien d'une session temporaire! J'ai donc tout pu récupérer à la normale après la restauration.
Merci infiniment!
Bonne fin de journée à vous deux