Perte de wifi après mise en veille sur mac
Fermé
annie
-
23 août 2013 à 14:29
brupala Messages postés 108469 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 26 août 2013 à 17:24
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9 réponses
_Ritchi_
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samedi 17 mars 2007
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29 octobre 2023
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24 août 2013 à 10:52
24 août 2013 à 10:52
Bonjour,
Peux-tu préciser ta version de Mac OS X (menu "Pomme -> A propos de ce Mac...")?
Est-ce que sur ce Mac tu utilises également Windows ?
En attendant tes réponses, voici quelques solutions qui ont permis à d'autres de sortir de ce problème.
solution 1:
- sortir de veille par le bouton marche/arrêt (petite pression dessus)
solution 2:
- ouvrir le menu "Pomme -> Préférences système... -> Réseau"
- choisir Airport dans la colonne de gauche et cliquer sur le bouton "Avancée..."
- Dans "réseaux préférés", supprimer le réseau 'free wifi' dans ton cas
- recréer le réseau 'free wifi' et le glisser en tête de liste
solution 3: la freebox
- redémarrer la FreeBox, car dès fois un redémarrage résout le soucis
- modifier le numéro de canal WIFI
- modifier le nom du réseau WIFI et le mot de passe WIFI
- modifier le type de protection: chez moi le WPA-PSK/CCMP est très bien géré:
solution 4:
- faire un reset de la PRAM en appuyant sur les 4 touches alt-cmd-P-R au démarrage du Mac
Solution 5:
- mettre à jour sa version de Mac OS X (d'où ma question initiale)
Ritchi
Peux-tu préciser ta version de Mac OS X (menu "Pomme -> A propos de ce Mac...")?
Est-ce que sur ce Mac tu utilises également Windows ?
En attendant tes réponses, voici quelques solutions qui ont permis à d'autres de sortir de ce problème.
solution 1:
- sortir de veille par le bouton marche/arrêt (petite pression dessus)
solution 2:
- ouvrir le menu "Pomme -> Préférences système... -> Réseau"
- choisir Airport dans la colonne de gauche et cliquer sur le bouton "Avancée..."
- Dans "réseaux préférés", supprimer le réseau 'free wifi' dans ton cas
- recréer le réseau 'free wifi' et le glisser en tête de liste
solution 3: la freebox
- redémarrer la FreeBox, car dès fois un redémarrage résout le soucis
- modifier le numéro de canal WIFI
- modifier le nom du réseau WIFI et le mot de passe WIFI
- modifier le type de protection: chez moi le WPA-PSK/CCMP est très bien géré:
solution 4:
- faire un reset de la PRAM en appuyant sur les 4 touches alt-cmd-P-R au démarrage du Mac
Solution 5:
- mettre à jour sa version de Mac OS X (d'où ma question initiale)
Ritchi