Besoin d'aide sur @fsockopen

Fermé
Phoenix - 23 août 2013 à 12:21
Anoen Messages postés 196 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 24 août 2013 à 11:42
Bonjour,

Voila je suis en train de mettre en place un bout de script sur la page d'accueil d'un des serveurs du boulot pour check la connection d'une machine vers les serveurs...
Le but est de savoir si la machine qui se connectera sur la page d'accueil a les accès vers les serveurs souhaités!

J'ai trouvé une partie de la solution avec fsockopen par
$connection = @fsockopen($host, $port, $errorno, $errorstr, 1)


Le souci est le suivant :

Appelons le serveur hébergeant la page d'accueil, A
La machine ouvrant la page dans le navigateur, B
Le serveur avec lequel on teste l'accès, C avec le port 1

J'ouvre la page sur B, B demande à A les données de la page, A teste les accès à C sur le port 1 et envoie les données à B, B affiche la page

Ce que je voulais c'est j'ouvre la page sur B, B demande à A les données de la page, A envoie les données à B, B teste les accès à C sur le port 1 et affiche la page


Est-ce possible?


Merci!


1 réponse

Anoen Messages postés 196 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 25
24 août 2013 à 11:42
Je ne pense pas que ce soit possible si B est client, et c'est même un peu bizarre comme conception. Le chemin B=>A=>C=>B me paraît plus logique (en terme de relations machines)
0